christianmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

christianmaman

Nos vies avec nos enfants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La lecture quotidienne...

Aller en bas 
+3
marielaure
claire
HeLo
7 participants
AuteurMessage
HeLo
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
HeLo


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Vellefrie à côté de Vesoul
Date d'inscription : 14/03/2007

La lecture quotidienne... Empty
MessageSujet: La lecture quotidienne...   La lecture quotidienne... Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:07

Voilà, je lance un nouveau sujet parce que ça fait partie de mes interrogations du moment :

Comment faites-vous pour vous ménager un moment "tranquille" à lire votre Bible sans (au choix) : avoir les petits dans les jambes, être tellement fatiguée que vous vous endormez sur votre lecture, ne pas être interrompue ?

Vous lisez votre Bible seule ? Avec votre mari ? Les 2 ?

Moi j'ai beaucoup de mal à avoir une lecture régulière... Je suis du matin et Luco du soir. Quand je me réveille le matin, les petits se réveillent 5 min après (pas le temps de lire ma bible et pas le courage de me lever plus tôt !). Dans la journée, ils ne font pas la sieste, et le soir... je suis souvent tellement fatiguée que ça me parait une corvée que d'ouvrir ma Bible. Et quand je le fais quand même, je m'endors souvent dessus.
Avec Luco, il est toujours prêt à lire la Bible...vers 23h ou minuit mais à cette heure, moi je suis aux abonnés absents !!

Alors si vous avez des "trucs", ça m'intéresse !!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
claire


Nombre de messages : 617
Age : 45
Localisation : Saint Amant de Nouere (16)
Date d'inscription : 01/03/2007

La lecture quotidienne... Empty
MessageSujet: Re: La lecture quotidienne...   La lecture quotidienne... Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:09

Ben, même souci ici ! J'ai profité de la sieste de Rachel pendant un temps, lais j'avoue qu'aujourd'hui je met ce temps à profit pour les activités ménagères ...

Avec Pat on s'est réservé la soirée du samedi pour lire la bible et un ouvrage de couple ensemble. On essaie d'être réguliers, mais ce n'est pas toujours évident non plus, il y a souvent des trucs de dernière minute à faire absolument pour le culte du lendemain (et comme on part à 8h15 on préfère le faire la veille au soir), ou bien des amis qui nous invitent et on rentre tard et fatigués ... La dernière fois on a du le faire à la chandelle car on a eu une panne d'électricité !

J'essaie de profiter de chaque instant pendant lesquels Rachel veut bien jouer tranquillement et seule dans son parc ... Mais ce n'est pas régulier non plus, et je ne sais jamais si je vais avoir 10 min ou 1h !!!!

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutinon.eu
marielaure
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
marielaure


Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : près de beaune 21
Date d'inscription : 08/03/2007

La lecture quotidienne... Empty
MessageSujet: Re: La lecture quotidienne...   La lecture quotidienne... Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:33

Moi aussi je suis dans le même cas, c'est pas facile de trouver du temps.
J' en avais bien profité quand j' étais à la maternité mais maintenant entre les enfants et la fatigue c'est dur. En plus Cédric est pas très motivé pour qu"on lise ensemble.

J' arrive juste à prier tranquille juste avant que je me couche.

Mais si quelqu'un a des astuces, je suis preneuse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
séverine


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 11/10/2006

La lecture quotidienne... Empty
MessageSujet: Re: La lecture quotidienne...   La lecture quotidienne... Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:54

Je suis dans le même cas que vous.
je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle, c'est un moment de la vie ou c'est plus difficile de maintenir une relation avec Dieu comme c'était sans les enfants.
moi ce que je fais, c'est que je lis tout les soirs un chapitre et je prie.
Puis une fois dans la semaine (le mercredi matin) pendant la sieste de sara, je passe 1 heure à louer dieu (chant, lecture bible et priére).
Et je sais que je ne peux actuellement pas faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
céline


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 05/10/2006

La lecture quotidienne... Empty
MessageSujet: Re: La lecture quotidienne...   La lecture quotidienne... Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:52

Je suis dans la même situation que vous alors j'ai trouvé une solution qui va peut être en choquer quelques unes : j'ai arrêté de me focaliser sur ce que je pouvais plus faire et je profite d'autres occasions pour prier. Par exemple, j'étais un peu préoccupée car à la naissance de lou j'étais beaucoup moins dispo... jusqu'à ce que je réalise qu'en fait je suis dans une période où j'apprends autre chose de ma vie avec Dieu : je prie beaucoup plus souvent pour des choses du quotidien (jai jamais autant prié que quand j'allaitais, quand j'avais de engorgements, quand lou ann dormait très mal pendant des mois, quand elle faisait ses dents... et j'ai vu des réponses très concrètes qui m'ont encouragées dans ma foi!), je développe aussi la reconnaissance et l'intercession pour ma fille et parfois en plein milieu de la nuit quand elle voulait plus dormir. J'en avais discuté avec une autre maman responsable dans notre église, ça me pesait et j'avais l'impression d'être une "mauvaise chrétienne" : elle m'avait totalement décomplexée car elle avait vécu la même chose à la naissance de ses fils...
Bon, bien sûr c'est pas une raison pour plus rien faire alors j'essaie de lire ma bible le soir avant de me coucher et on profite avec vincent de chaque moment où on peut pour prier genre ce matin avant qu'il parte pour jouer son match de ce soir, il nous prend dans ses bras 5 min avant de partir et on confie la journée à Dieu... C'est pas systématique mais c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
HeLo
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
HeLo


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Vellefrie à côté de Vesoul
Date d'inscription : 14/03/2007

La lecture quotidienne... Empty
MessageSujet: Re: La lecture quotidienne...   La lecture quotidienne... Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:59

Oui je suis d'accord avec toi Céline, il ne faut pas culpabiliser pour autant de ce qu'on n'a pas le temps de faire.
Je prie également très souvent dans la journée, pour le moindre petit souci ou autre.

Mais là, j'en arrive à un point assez "catastrophique" : ça fait presque 2ans (depuis que Samuel court dans tous les sens et ne fais plus la sieste!) que je n'ai pas "le temps" de lire ma bible et donc tout simplement de cultiver une "vraie" relation avec Dieu. J'ai plus souvent l'impression de "tirer la sonnette d'alarme" plutôt que de communiquer avec Dieu. Je l'appelle quand j'en ai besoin mais je ne prends pas forcément le temps de l'écouter et de chercher sa voie, son plan, pour moi, pour nous... Sauf lors de "grandes décisions" à prendre (achat d'une maison, mutation, etc...).
C'est pour cela que je cherche comment faire pour avoir une relation "amicale" avec Dieu et pas juste une relation "SOS"...
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

La lecture quotidienne... Empty
MessageSujet: Re: La lecture quotidienne...   La lecture quotidienne... Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:17

Heïdi je suis dans la même situation que toi, les enfants occupent dans une journée mais surtout ça occupe l'esprit, penser pour 3 c'est déjà pas évident alors prendre le temps de se tenir devant Dieu c'est encore + dur. J'essaie juste de rester sincère avec lui, ne pas faire de bétise, de lui parler comme s'il était une personne de + dans la maison sans avoir à passer des heures dans la prière.
Mais c'est qqchose que me fait souvent culpabiliser. Je pense qu'un jour ça passe, quand les soucis de maman d'enfants en bas-âge diminuent, on se concentre sur de nouvelles choses, enfin j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
HeLo
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
HeLo


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Vellefrie à côté de Vesoul
Date d'inscription : 14/03/2007

La lecture quotidienne... Empty
MessageSujet: Re: La lecture quotidienne...   La lecture quotidienne... Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:24

emilie a écrit:
Heïdi je suis dans la même situation que toi, les enfants occupent dans une journée mais surtout ça occupe l'esprit, penser pour 3 c'est déjà pas évident alors prendre le temps de se tenir devant Dieu c'est encore + dur. J'essaie juste de rester sincère avec lui, ne pas faire de bétise, de lui parler comme s'il était une personne de + dans la maison sans avoir à passer des heures dans la prière.
Mais c'est qqchose que me fait souvent culpabiliser. Je pense qu'un jour ça passe, quand les soucis de maman d'enfants en bas-âge diminuent, on se concentre sur de nouvelles choses, enfin j'espère....

J'espère aussi que ça passe !! Bon, d'un autre côté, je me suis rendue compte hier qu'avoir des petits ça aide quand même au niveau concentration !! Quand je me rends compte que j'ai réussi à suivre le culte tout en m'occupant des 2 loulous qui veulent dessiner, lire des livres ou autres... Je me dis qu'à force d'être occupée à plusieurs choses à la fois on arrive quand même à se concentrer un peu plus sur Dieu et un peu moins sur le reste...
Revenir en haut Aller en bas
claire
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
claire


Nombre de messages : 617
Age : 45
Localisation : Saint Amant de Nouere (16)
Date d'inscription : 01/03/2007

La lecture quotidienne... Empty
MessageSujet: Re: La lecture quotidienne...   La lecture quotidienne... Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:48

Waho ! Tu arrives à suivre le culte ??? Chapeau ! Moi ça fait depuis le mois d'août que je ne suis qu'environ 30min par dimanche, pendant la sieste de Rachel (quand elle en fait une) !!! Sauf le 11 mars, où Patrick n'avait rien à faire (on était dans une autre église) et où il a pris Rachel en charge. Du coup, c'est lui qui n'a pas suivi grand chose !!!

J'essaie aussi de rester sincère avec Dieu, et de ne pas prier uniquement "en urgence". J'essaie de lui parler comme je le fais avec Rachel, lui expliquer ce que je suis en train de faire, de penser, de ressentir .... Je me suis dit qu'après tout, j'avais parlé comme ça à mon chat quand je ne travaillais pas encore et que je n'avais pas d'enfant, donc pourquoi je n'arriverais pas à le faire avec Dieu ? Et j'ai mis une bible dans les toilettes, pour les fois où je peux m'y attarder parce que Pat est là ....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutinon.eu
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

La lecture quotidienne... Empty
MessageSujet: Re: La lecture quotidienne...   La lecture quotidienne... Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:11

Je mets Alex à la garderie pendant le message depuis qu'il a environ 1 an et maintenant j'arrive à suivre, ça m'a manqué parce qu'entre la naissance d'Emma et après celle d'Alex j'ai longtemps eu du mal à suivre un culte.
ça y est ils vont maintenant tous les 2 à la garderie donc plus de problème, Alex était content de pouvoir y retrouver sa soeur.

C'est pour ceux évidemment qui ont la chance d'avoir une garderie dans leur église.
Revenir en haut Aller en bas
HeLo
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
HeLo


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Vellefrie à côté de Vesoul
Date d'inscription : 14/03/2007

La lecture quotidienne... Empty
MessageSujet: Re: La lecture quotidienne...   La lecture quotidienne... Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:27

claire a écrit:
Waho ! Tu arrives à suivre le culte ??? Chapeau ! Moi ça fait depuis le mois d'août que je ne suis qu'environ 30min par dimanche, pendant la sieste de Rachel (quand elle en fait une) !!! Sauf le 11 mars, où Patrick n'avait rien à faire (on était dans une autre église) et où il a pris Rachel en charge. Du coup, c'est lui qui n'a pas suivi grand chose !!!

J'essaie aussi de rester sincère avec Dieu, et de ne pas prier uniquement "en urgence". J'essaie de lui parler comme je le fais avec Rachel, lui expliquer ce que je suis en train de faire, de penser, de ressentir .... Je me suis dit qu'après tout, j'avais parlé comme ça à mon chat quand je ne travaillais pas encore et que je n'avais pas d'enfant, donc pourquoi je n'arriverais pas à le faire avec Dieu ? Et j'ai mis une bible dans les toilettes, pour les fois où je peux m'y attarder parce que Pat est là ....
Wink

Tu verras au bout d'un moment tu t'y fais !! Et tu arrives à suivre d'une oreille le déroulement du culte, de l'autre les babillages des petits... Mais c'est vrai que pendant 1 bonne année à chaque fois, il faut le temps de "récupérer" !! Ce qui nous a été utile chez nous, c'est de faire un tour de rôle (à partir du moment où Luco n'a plus eu d'obligations pendans le culte). Un dimanche, c'est lui qui s'en occupe et qui sort avec eux, le dimanche suivant c'est moi. Ca permet de se "poser" un peu plus et de prendre un peu plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Coucou, je suis Nouvelle!



Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2011

La lecture quotidienne... Empty
MessageSujet: Re: La lecture quotidienne...   La lecture quotidienne... Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:21

c est vrai que c'est pas facile de trouver du temps pour lire la Bible et prier en toute tranquilité!

Avec mon mari nous lisons la Bible ensemble le soir dans notre lit, avant de s'endormir.

Pour le culte, je n'ai pas de problème car mon fils est très sage pendant. On a une garderie mais il refuse d'y aller...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
claire
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
claire


Nombre de messages : 617
Age : 45
Localisation : Saint Amant de Nouere (16)
Date d'inscription : 01/03/2007

La lecture quotidienne... Empty
MessageSujet: Re: La lecture quotidienne...   La lecture quotidienne... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:19

J'avoue que j'ai de nouveau ce souci depuis l'arrivée de Matteo ! Je me suis mis sur pieds un planning à appliquer dès que possible pour dégager du temps pour Dieu, mais pour l'instant .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutinon.eu
Elijah
Coucou, je suis Nouvelle!



Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2011

La lecture quotidienne... Empty
MessageSujet: Re: La lecture quotidienne...   La lecture quotidienne... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:55

il faut faire du mieux qu'on peut.....

Mais s'occuper de notre famille, c'est aussi rendre gloire à Dieu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
claire


Nombre de messages : 617
Age : 45
Localisation : Saint Amant de Nouere (16)
Date d'inscription : 01/03/2007

La lecture quotidienne... Empty
MessageSujet: Re: La lecture quotidienne...   La lecture quotidienne... Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:26

Ah oui, je n'avais pas vu ça comme ça ! Merci de ton encouragement. Pour l'instant nous avons trouvé un rythme qui a l'air de nous convenir, et en plus ça nous fait un moment "juste à nous" pour commencer la journée, avat que les enfants ne se réveillent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutinon.eu
marielaure
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
marielaure


Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : près de beaune 21
Date d'inscription : 08/03/2007

La lecture quotidienne... Empty
MessageSujet: Re: La lecture quotidienne...   La lecture quotidienne... Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:57

Après quelques temps de méditation, j'en profite pour poster.

On a le mode d'emploi dans la bible: Fais de l'Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton coeur désire!

Nous savons que nous avons un Dieu jaloux, il veut être à la 1ère place, alors donnons lui la 1ere place et dès le début de la journée.
Je ne pense pas que le Seigneur nous demande dès le réveil d'aller tuer un agneau... Il nous demande juste de penser, lui parler en premier.
Qu'est ce qui est le plus important, aller prendre sa douche ou prier..? C'est pratique, du genre le réveil sonne à 7h, les enfants sont déjà réveiller et font déjà le bizarre dans le salon (en fait c'est comme ça chez nous...), je peux déjà commence par dire "Seigneur, donne moi la force, le courage, la patience et l'amour nécessaire pour cette journée." J'ai essayé et c'est vrai que du coup je n'arrive pas vers mes enfants en criant dès le matin!
Après on peut continuer: genre, on prend sa douche puis installer les enfants devant le petit déj' et nous devant une tasse de thé en lisant notre bible et priant, ça prend 10,15 min...?!

Les filles qui s'occupent de l'école du dimanche, vous devez surement connaitre l'expérience du sable et des cailloux? Si vous commencer par mettre le sable dans un bocal puis les cailloux et que vous chercher à fermer le bocal, il ne fermera pas. Mais si vous procéder à l'envers, que vous mettez les cailloux puis le sable, vous pourrez fermer le même bocal avec ces mêmes cailloux et sable!
C'est comme dans nos vie: imaginons que Dieu est les cailloux et que tooouuutttes nos autres choses à faire sont le sable, si on met Dieu est 1er nous pourrons faire toutes ces autres choses de la journée!

C'est un encouragement que j'ai déjà tester et qui marche!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
claire


Nombre de messages : 617
Age : 45
Localisation : Saint Amant de Nouere (16)
Date d'inscription : 01/03/2007

La lecture quotidienne... Empty
MessageSujet: Re: La lecture quotidienne...   La lecture quotidienne... Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:51

Coool ! Je ne connaissais pas le truc du sable et des cailloux ! Je le réutiliserai, les enfants raffolent de ses "illustrations par l'objet" !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Marie-Laure, commencer la journée avec Dieu est le meilleur. Mais ce n'est pas toujours possible pour tout le monde, et prier sous la douche au saut du lit est déjà un bon début ! Ce n'est pas parce que nous n'avons pas prié avant même d'éteindre le réveil que notre journée sera gâchée. Pendant très longtemps j'ai été de celles qui ne parviennent à ouvrir les yeux qu'après 2 cafés, quand il ne reste que 10 min avant que passe le bus !

Ceci dit, je suis vraiment contente de la nouvelle organisation de la maison, qui a l'air de tenir la route depuis presque un mois maintenant, et qui nous réserve du temps pour Dieu le matin. Il ne me reste plus qu'à trouver un guide de lecture qui ne soit pas trop "ramollo" à mon goût !

Le mieux, c'est que non seulement nous n'avons pas eu besoin de nous lever plus tôt (7h est déjà bien assez difficile pour moi), mais en plus il nous reste souvent encore du temps pour lire la Bible avec les enfants après le petit déjeuner ! Allez savoir où était passé tout ce temps lors de la dernière année scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutinon.eu
marielaure
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
marielaure


Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : près de beaune 21
Date d'inscription : 08/03/2007

La lecture quotidienne... Empty
MessageSujet: Re: La lecture quotidienne...   La lecture quotidienne... Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:18

Comme quoi, moi ça me conforte dans le fait que mettre Dieu en premier temps dans la journée est très très efficace! Moi aussi après j'ai le temps de débarrasser le lave vaisselle, etc...
Après c'est sur que c'est un choix et un investissement... mais (pas à la même échelle...) c'est comme manger plus de légumes pour certains...!
Moi je peux parler, je travaille de nuit... lol alors on ne sait pas trop quand est ce le début de la journée... cyclops
Peut être voir ou revoir chacun/ chacune ses priorités...

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Coucou, je suis Nouvelle!



Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2011

La lecture quotidienne... Empty
MessageSujet: Re: La lecture quotidienne...   La lecture quotidienne... Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:20

Moi lire la Bible le matin, c'est pas possible....trop le stress.....
Par contre, faire une petite prière ou du moins avoir une pensée pour le Seigneur, oui.

mais c'est vrai, que c'est le mieux de commencer sa journée en lisant la Bible et en rendant grâce au Seigneur! Partir du bon pied....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lecture quotidienne... Empty
MessageSujet: Re: La lecture quotidienne...   La lecture quotidienne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lecture quotidienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
christianmaman :: 100% pour Dieu :: Dans la famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser