christianmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

christianmaman

Nos vies avec nos enfants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment avez-vous rencontré Dieu?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orlane
Je prends place
Je prends place
orlane


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Vendée ( 85)
Date d'inscription : 28/11/2007

Comment avez-vous rencontré Dieu? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous rencontré Dieu?   Comment avez-vous rencontré Dieu? Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:50

Quel est votre témoignage?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesfilles85.mescops.com
christine
J'y suis bien!
J'y suis bien!
christine


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Nods, doubs (25)
Date d'inscription : 07/03/2008

Comment avez-vous rencontré Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous rencontré Dieu?   Comment avez-vous rencontré Dieu? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 1:37

je vois que personne n'a répondu!! et bien, je m'y aventure!
je suis fille de pasteur, j'ai 4 frères et une soeur (Naomi), on a eu une éducation très stricte, qd je mentais mon père me mettait du poivre sur la langue, on était obligés de faire notre "culte personnel" le matin, c'est à dire lire la bible, prier et louer dieu. une fois par semaine on se réunissait tte la famille pr un culte familial (on en a des souvenirs assez lourds!!). tous les matins mon père me demandait "tu as lu la bible?" alors pour ne pas mentir je lisais le titre "la ste bible" ts les matins pour pouvoir lui dire "oui" avec la conscience tranquille Very Happy No sans etre obliger de la lire reelement Razz
je croyais en Dieu, mais je n'en avais rien à faire, c'était le dernier de mes soucis...
à 17 ans j'ai travaillé dans un bar la saison d'été dans un camping où j'ai rencontré un garçon, Gaylor. pas question de le dire à mes parents, surtt que naomi s'est enfui cet été là avec nicolas (son mari actuel) et qu'on n'avait plus le droit d'avoir un contact avec elle.
moi je pensais (c'est idiot peut etre) que je ne pouvais pas me marrier avec un garçon pas chrétien (par rapport à mes parents, à l'église)
au bout d'un an de notre relation je suis tombé enceinte. et là, panique!
pour gaylor qui n'était pas chrétien c'était tout à fait normal d'avorter.
Moi, j'étais dans un état second.je ne pouvais pas affronter mes parents et leur dire, c'était au dessus de mes forces. et en meme temps j'étais contre l'avortement. j'ai pris des RDV avec des medecins, qui me disaient que ce n'est pas si grave, qu'il y a des chrétiens qui le font, blablabla...
j'étais perdu. j'ai avorté. (cest dur de le dire)! je le regrette.
le soir meme ils étaient au courant (si j'avais su je ne l'aurais pas fait,parce que c'est la peur de devoir leur dire qui m'a fait le faire!). enfin, bref!! on ne peut pas retourner en arrière. j'ai du partir de chez eux, on a"rompu" mes parents et moi et on a commencés une vie à deux avec Gaylor pdt 4 ans. ensuite gregoire est né. un jour il était malade (à 4 mois) et je priais en disant "dieu, au cas où tu existes..." et puis je me suis dis que c'est idiot, soit on prie parce qu'on y croit,soit on prie pas, je ne voulais pas etre hypocrite. qd gregoire a eu 6 mois on a repris contact avec mes parents grace à kemuel, (l'ainé de la fratrie qui a toujours joué son role de grand frère comme un chef!), on s'est demandés pardon mutuellement, et depuis on a de bons contacts avec eux, ils apprécient gaylor. puis gaylor s'est mis à lire la bible ts les soirs avant de s'endormir, et un soir il me dit "je crois en Dieu, ça y est je suis chretien"et il commençait à me lire des passages de la bible et à m'évangeliser:lol!:
un an après, j'ai demandé à dieu de me donner une conviction kil existe, j'ai ouvert ma bible et je suis tombé sur des passages qui répondaient à des questions précises, et puis j'ai eu une conviction profonde que Dieu existe. j'ai attendu 3j pour etre sur que c'était bien une conviction et pas des sentiments. j'ai appelé ma mère et je me suis inscrite pour les baptèmes de la semaine d'après et je me suis faite baptiser en meme tps que gaylor.
maintenant je sais que Dieu est là, qu'il m'aime et me pardonne. il est mon soutien, j'ai placé ma confiance en lui. on a eu une prophétie (la meme,de 2 personnes differentesà deux endroits differents) que dieu veut nous utiliser (notre couple) pour changer les mentalités des gens autour de nous, comme une source dans le desert qui vient arroser les milieux arides. ça me fait plaisir de voir que finalement c'était dans les plans de Dieu que je sois avec Gaylor.
Revenir en haut Aller en bas
orlane
Je prends place
Je prends place
orlane


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Vendée ( 85)
Date d'inscription : 28/11/2007

Comment avez-vous rencontré Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous rencontré Dieu?   Comment avez-vous rencontré Dieu? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:38

très jolie témoignage Christine ... c'est beaucoup touchant ^^ !!
Sois bénis
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesfilles85.mescops.com
christine
J'y suis bien!
J'y suis bien!
christine


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Nods, doubs (25)
Date d'inscription : 07/03/2008

Comment avez-vous rencontré Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous rencontré Dieu?   Comment avez-vous rencontré Dieu? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:56

merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
claire


Nombre de messages : 617
Age : 45
Localisation : Saint Amant de Nouere (16)
Date d'inscription : 01/03/2007

Comment avez-vous rencontré Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous rencontré Dieu?   Comment avez-vous rencontré Dieu? Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:46

Allez, zou ! C'est mon tour !!!

Je suis née dans une famille chrétienne, avec un grand frère de 15 mois mon aîné. Quand j'ai eu 3 semaines, mes parents ont accueilli une fratrie de 6 enfants, tous plus âgés que nous, abandonnés par leurs parents. Je suis donc passée de la 2ème à la 8ème place !!! Deux soeurs et deux frères sont venus compléter la famille ensuite.

Mes ennuis ont commencé dès l'âge d'un mois : mon taux d'hémoglobine était trop bas, donc mon cerveau n'était pas assez oxygéné, et les médecins voulaient me faire une "ex sanguino transfusion". C'est à dire un remplacement complet de mon sang (rien que ça) ! Mes parents ont demandé à réfléchir jusqu'au lendemain matin. Pendant la nuit, les médecins sont venus à 2 ou 3 reprises leur dire que je ne passerais pas la nuit, mais mon père m'a imposé les mains en priant. Le lendemain matin, mon taux d'hémoglobine n'était pas folichon, mais il était remonté à un niveau viable. Je ne garde évidemment aucun souvenir de cet épisode !!! Mais Dieu veillait sur moi, et en entendant mes parents me raconter cette période de ma vie, je savais qu'Il était présent à mes côtés depuis toujours.

Nous lisions la Bible en famille tous les soirs (ou presque). Ma mère ayant un véritable don pour l'enseignement des enfants, et mon père se débrouillant très bien aussi, ces lectures étaient attendues avec impatience. Le moment de prières qui suivait l'était un peu moins, pour ma part. Mais bon, que ne ferait-on pas pour faire plaisir à ses parents ? Lorsque j'ai eu 8 ans, j'ai réalisé que je n'étais pas sauvée, et que si le Seigneur revenait, m'accrocher à la chemise de nuit de ma mère ne suffirait pas (car j'étais persuadée que Jésus reviendrait la nuit). Je me souviens avoir fait des cauchemards, avoir entendu la trompette sonner, et me précipiter dans la chambre de mes parents pour vérifier qu'ils étaient toujours là, que je n'irai pas en enfer .... Jusqu'à un soir d'octobre où j'ai demandé à ma mère de m'aider à prier pour que Jésus vienne habiter dans mon coeur. La paix que j'ai ressentie à ce moment là était indescriptible.

Mais bon, les années ont passé. Ma décision de suivre Jésus n'avait pas été dictée par une conscience de péchés. Je ne peux pas dire que je ne m'étais pas convertie, mais ... ce n'est pas tout à fait pareil quand même. Lors d'une colo, à 12 ans et demi, ma monitrice nous parlait des conversions de ski (figure qui permet de faire demi tour). Elle comparait le ski à la vie chrétienne, et disait que finalement, lorsque nous étions convertis, c'était un vrai demi tour dans la vie, que nous devions tourner le dos à ce que nous faisions et qui était contraire à la Bible. Je lui ai répondu que je m'étais convertie, mais que j'avais du oublier de m'arrêter à la fin du demi tour, donc j'avais fait le tour complet !!! Je me souviens avoir alors éclaté de rire, j'ai du la choquer la pauvre !!! Elle a tiré une drôle de tête, sans penser que je riais jaune ... Cette conversation m'a poursuivie les semaines suivantes, surtout à chaque fois que je faisais ou disais quelque chose contraire à la volonté de Dieu. Je commençais vraiment à être convaincue de péché. Les moments de prière en famille le soir étaient de plus en plus pesants. Je disais toujours la même chose, et cela ne me plaisait pas du tout. Je ne lisais pas la Bible toute seule, uniquement le soir en famille, et encore, en soupirant !!! Jusqu'au moment où je n'ai plus voulu lutter contre Dieu, et là je dirais que je me suis "vraiment" convertie. Quand j'ai demandé à être baptisée, mes parents n'étaient pas très chauds ... ils m'ont demandé de réfléchir encore un peu. Je suis "revenue à la charge" quelques mois plus tard, et là ils étaient OK tous les deux, ils avaient vu la transformation dans ma vie (transformation dont je n'étais pas vraiment consciente à vrai dire). J'ai donc été baptisée le même jour que mon grand frère, le 21 juin 1992. J'étais ravie de partager cette journée avec lui, étant donné que nous avons toujours été très proches tous les deux (en fait, nous étions très proches avec lui et ma petite soeur avec laquelle j'ai 14 mois et des poussières d'écart, il faisait un peu le lien entre nous deux).

Depuis, je ne peux pas dire que ma vie a toujours été rose, bien loin de là ! Je "râle" toujours un peu quand j'entends des personnes dire "avec Jésus tout va bien, tout est beau et gentil ....". Non, ce n'est pas vrai. Mais je dis plutôt "avec Jésus, je ne suis plus seule pour affronter les difficultés de la vie même quand elles sont vraiment érpouvantes." Tous les jours ne sont pas "avec", mais les jours "sans" ne sont jamais "sans Dieu" : depuis que je suis toute petite Il veille sur moi, et rien n'arrive sans Sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutinon.eu
marielaure
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
marielaure


Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : près de beaune 21
Date d'inscription : 08/03/2007

Comment avez-vous rencontré Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous rencontré Dieu?   Comment avez-vous rencontré Dieu? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:53

Allez à mon tour, ça permet de mieux se connaitre!

J' ai commencé à allez à l'église vers l'age de 6 ans je pense, avec ma mère qui était tout juste convertie. Là je suis allée au Club de la Bonne Nouvelle de l'église où on nous disait que c'était très important de donner sa vie à Christ, alors moi ( petite fille obéissante) je l'ai fais sans rien dire à personne. Je croyais en Dieu mais sans plus. Puis mon père et ma soeur sont devenu chrétiens.
Pendant l'été 1993, toute ma famille à décider de se faire baptiser. La semaine qui précedait cette session, j'ai lu un fascicule avec ma mère où il y avait une prière de repentance à la fin. Je l'ai lu (pour finir le fascicule...). La semaine d'après j'étais baptisée mais j'étais persuadée que c'était inutile et de lire sa bible et que Dieu ne repondait pas aux prières.
Quand je suis rentrée au collège, c'était horrible. J'était timide, je ne parlais à presque personne et tout le monde me prennait pour une idiote. C'était très difficile à vivre pour moi et je me laissais faire. En plus ça n'allait pas du tout avec ma mère, on arr^etait pas se prendre la tete.
Le soir dans ma chambre je pleurais à gros sanglots, et j'avais vraiment envie de me suicider, mais j'avais tellement peur que Dieu soit en colère quans j'arrive vers lui que je n'ai rien fais.
Et puis un jour, une voiture m'a renverser devant le collège, rien de grave mais une amie de la famille m'a envoyée une carte de "promp rétablissement". Dedans elle avait écrit: " Des fois il nous arrive des petites catastrophes pour nous souvenir que Dieu a notre vie entre les mains et qu'Il veut la diriger". Là je me suis dis :" Mince mais oui! Ton comportement n'était pas bien aux yeux de Dieu, maintenant c'est fini, je te donne vraiment ma vie Seigneur!"

Après, j'ai toujous voulu m'engager à fond pour Dieu. Mais il y a 7 ans de cela, je suis passée par des moments difficiles, de solitude. Pendant un mois, chaque soir je lisais ma bible et je demandait à Dieu " Seigneur, prend moi avec toi cette nuit" et chaque matin je me réveillait en disant " Mais Seigneur, qu'est ce que tu fais!? Pourquoi je suis toujours là?" Bref à la fin du mois j'ai fini par dire: " Ok Seigneur, tu ne veux pas que je parte mais trouve moi quelqu'un avec qui je ne soit pas seule." Le lendemain, j'ai rencontrer mon mari sur internet!
Trop bien Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous rencontré Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous rencontré Dieu?   Comment avez-vous rencontré Dieu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous rencontré Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des passages bibliques que vous ne comprenez pas ?
» Comment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
christianmaman :: 100% pour Dieu :: Vie d'Église-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser