christianmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

christianmaman

Nos vies avec nos enfants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)?

Aller en bas 
+4
l'abeille
claire
emilie
orlane
8 participants
AuteurMessage
orlane
Je prends place
Je prends place
orlane


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Vendée ( 85)
Date d'inscription : 28/11/2007

êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Empty
MessageSujet: êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)?   êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:57

Avez-vous reçu le baptème de l'esprit-Saint? C'est-à-dire avez-vous reçu le parler en langue?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesfilles85.mescops.com
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Empty
MessageSujet: Re: êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)?   êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:52

oui, peu de temps après mon baptème d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
claire


Nombre de messages : 617
Age : 45
Localisation : Saint Amant de Nouere (16)
Date d'inscription : 01/03/2007

êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Empty
MessageSujet: Re: êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)?   êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:26

Ouh làlà ! Le bapteme dans le Saint Esprit ne se manifeste pas uniquement ni forcément par le parler en langues. Nous pouvons voir dans la Bible qu'il y a une multitude de dons, certains pour l'édification de l'église, d'autres pour l'édification personnelle, et que Dieu donne à chacun les dons qu'Il a prévu. Ce qui n'empêche pas "d'aspirer aux dons les meilleurs" (en l'occurence la prophétie dans ce passage).

Je suis baptisée du Saint Esprit, mais je n'ai pas le don du parler en langues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutinon.eu
l'abeille
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
l'abeille


Nombre de messages : 552
Age : 39
Localisation : Andlau 67
Date d'inscription : 04/03/2007

êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Empty
MessageSujet: Re: êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)?   êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:37

D'accord avec Claire.... j'ai reçu le parler en langues, mais pour autant je ne me permettrais jamais de considérer que quelqu'un n'est pas baptisé d'Esprit Saint sous prétexte qu'il/elle ne parle pas en langues! Wink Un seul Seigneur, mais diversité de dons.....
Revenir en haut Aller en bas
orlane
Je prends place
Je prends place
orlane


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Vendée ( 85)
Date d'inscription : 28/11/2007

êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Empty
MessageSujet: êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint   êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:50

Je le sais, je me suis mal expliqué dans ma question? désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesfilles85.mescops.com
céline
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
céline


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 05/10/2006

êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Empty
MessageSujet: Re: êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)?   êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:02

C'est juste que dans l'intitulé tu amalgames baptême du Saint-Esprit et parler en langues : comme les filles je pense que le parler en langues peut découler du baptême du Saint Esprit mais qu'il n'en est pas le seul élément. En revanche, je pense pour ma part que le parler en langues est un don qui est pour tous les croyants et que quiconque le demande à Dieu peut le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
christine
J'y suis bien!
J'y suis bien!
christine


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Nods, doubs (25)
Date d'inscription : 07/03/2008

êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Empty
MessageSujet: Re: êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)?   êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:28

justement, c'est un sujet qui m'interesse, je ne parle pas en langues, et ça m'embete, parce que parfois j'en aurais besoin. qd j'étais petite un pasteur m'a dit :
-"tu as le st esprit sur toi, vas y parles!",
je lui ai dis :
"je sais pas quoi dire"
et il m'a dit vas y ouvres la bouche, ça va sortir tt seul, et comme il me stressait un peu, j'ai dis n'importe quoi, en essayant de m'en rappeller, je me souviens que comme j'aimais le chocolat,
j'ai dit "chocolatbachiachandelé", et voilà, il 'a dit que je parlais en langue, mais je ne crois pas du tout, dans la bible, ça s'est fait tout seul, ils ne se sont pas dit: tiens on a le st esprit sur ns, on va dire n'importe quoi et ça viendra du st esprit. je suis baptisée depuis juin 2007, et je ne parle tjrs pasen langues, et plusieurs ont priés pour moi et m'ont dit:
-tu as le st esprit sur toi, vas y parles!!
mais ça ne marches pas. et je ne veux pas me forcer,si c'est pour charabiater mon chocolabachiachandelé"!!!
Revenir en haut Aller en bas
céline
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
céline


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 05/10/2006

êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Empty
MessageSujet: Re: êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)?   êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:06

Et tu as bien raison de ne pas chercher à forcer les choses... Dieu ne t'aimera pas moins parce que tu ne parles pas en langues, ce qui l'intéresse c'est ton coeur et ce qui s'y trouve. Si tu t'attends à lui, je pense que tu recevras ce don tout naturellement... Enfin ce n'est que mon avis...
Bon cheminement en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
solange
Je prends place
Je prends place
solange


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2008

êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Empty
MessageSujet: Re: êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)?   êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:33

Bonjour a toutes,


Tout comme toi sur je suis plus en accord que l'action du Saint-Esprit se manifeste en chacun selon le don qu'Il veut que nous recevions. Le parler en langues faites couler beaucoup d'encre, mais l'action du Saint-Esprit se manifeste tellement aussi par d'autres dons. Si quelqu'un peut dire avec sincérité : Christ est mon Sauveur et Seigneur, comme l'a dit Pierre dans Matthieu 16/16: " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant! Alors Jésus lui dit : "Tu es heureux, simon, fils de Jonas; car ce n'est pas la chair et le sang qui t'on révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux." Alors cela signifie bien que l'Esprit de Dieu habite en nous, que l'on parle en langue ou non. Et j'aime la citation de l'apôtre Paul : "...je désire davantage que vous prophétisiez; Celui qui prophétise est supérieur à celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Eglise en reçoive de l'édification. (1 Cor. 14/5)"; j'ajouterai que Paul ne donne pas "une supériorité" à un don, mais la nécéssité de l'utiliser pour l'édification de tous. Si un don devient une division ( note perso), est-il un don?
Revenir en haut Aller en bas
http://boardsg.xooit.org/index.php
claire
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
claire


Nombre de messages : 617
Age : 45
Localisation : Saint Amant de Nouere (16)
Date d'inscription : 01/03/2007

êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Empty
MessageSujet: Re: êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)?   êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:38

Je trouve ton témoignage très intéressante Marie-Laure. Je pense que Paul a mis des "supériorités" sur les dons, et ... ce n'est pas le parler en langues qui vient en premier !!! Regardez 1 Cor 12V28 : "Dieu a établi dans l'Eglise PREMIEREMENT des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ENSUITE ceux qui ont le don des langues. Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous ont-ils le don des miracles ? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues ? Tous inerprètent-ils ? Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais vous montrer une voie par excellence". Ce qui suit, c'est 1 cor 13 : l'amour. Dans ce texte, le parler en langues vient ... en dernier !!! Ensuite, dans 1 Cor 14 v 4, Paul dit "Celui qui parle en langues s'édifie LUI MEME; celui qui prophétise édifie l'EGLISE. Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. CELUI QUI PROPHETISE EST PLUS GRAND QUE CELUI QUI PARLE EN LANGUES, à moins que ce dernier n'interprète, pour l'édification."
Le parler en langues est très bien, pour notre édification personnelle. Il n'est utile dans l'église que s'il y a une interprétation. Au verset 28 de ce même chapitre 1 cor 14, Paul dit "Sil n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'église". Un peu avant, il dit aussi de demander les dons spirituels à Dieu, mais pour l'édification de l'église. Je pense que le parler en langues ne doit pas se demander tout seul, mais avec l'interprétation, de façon à pouvoir édifier l'église, mais aussi s'édifier soi-même.
Je pense aussi que Dieu donne ce que ses enfants lui demandent. Mais ... pas toujours ! Il a des plans tellement plus grands et plus beaux que les notres. Je continue de demander le parler en langues et l'interprétation, ainsi que tous les dons que Dieu voudra bien me donner. Mais je trouve tellement plus important d'utiliser déjà ceux que j'ai reçus ... et qui sont utiles pour ce que Dieu me demande aujourd'hui. Je sais fermement que le jour où Dieu me demandera une mission dans laquelle un autre don sera utile, Il me donnera ce don particulier aussi, de façon à ce que je puisse accomplir cette mission.

Voilà mon avis ... Je suis baptisée depuis 1993, et je ne parle toujours pas en langues. Un ancien a prié pour moi une fois, puis m'a dit "pendant les moments de prière, ouvre la bouche pour que le Saint Esprit puisse agir et parler". J'ai ouvert la bouche, et j'ai parlé ... en français ! Cet ancien est venu me voir ensuite, un peu troublé, et m'a demandé si j'avais ressenti qqch. j'ai répondu "Oh oui, Dieu était présent, et je suis en paix, avec une grande joie. Il m'a donné ce dont j'avais besoin, et ce n'était pas le parler en langues". Le pauvre gars était un peu troublé, mais peut-être Dieu lui a appris qqch à lui aussi ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutinon.eu
mamita
Je prends place
Je prends place
mamita


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/11/2007

êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Empty
MessageSujet: Re: êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)?   êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:31

Bonjour!

Cela tombe bien car ce sujet m'intéresse aussi. Je me posais la question justement si c'est très important de parler en langue. Car j'ai bien reçu le baptème du Saint Esprit sans avoir parlé en langue. Mais comme je suis malentendante, je n'avais pas compris qu'il fallait parler à haute voix, je l'avait fait mentalement, alors que lors du baptème, la langue au fond de ma gorge sortait 2-3 fois comme s'il fallait que je dise quelque-chose. Je pense que j'aurais pu le parler si j'avais su. Depuis, je n'ai plus parlé en langues. Mais cela date du mois dernier, c'est donc encore trop tôt pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Empty
MessageSujet: Re: êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)?   êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
êtez-vous baptisée, de l'esprit-saint (parler en langue)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des passages bibliques que vous ne comprenez pas ?
» Parler de Dieu aux enfants
» Que mangez-vous aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
christianmaman :: 100% pour Dieu :: Vie d'Église-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser