christianmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

christianmaman

Nos vies avec nos enfants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bataille financière

Aller en bas 
+3
alsacienne
céline
claire
7 participants
AuteurMessage
claire
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
claire


Nombre de messages : 617
Age : 45
Localisation : Saint Amant de Nouere (16)
Date d'inscription : 01/03/2007

Bataille financière Empty
MessageSujet: Bataille financière   Bataille financière Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:47

Bon, j'ai besoin de votre soutien les filles !

Voici le problème : nous avons acheté notre maison il y a presque 2 ans, contractant un crédit à taux variable. Au départ, le taux était de 3,5%, sur 30 ans. Le commercial nous assurait que le taux était fixe pendant 2 ans, puis révisable sans changer de mensualité, seule la durée du prêt pouvait varier. La banque a tardé à faire l'offre de prêt, nous étions donc en vacances et très pressés lorsque nous avons signé, nous avons fait confiance au commercial et au résumé du prêt.

Seulement voilà, au bout de 13 mois le taux a été visité, et les échéances ont augmenté de 100 euros par mois !!! Et tous les trimestres le taux est révisé. Donc nous sommes aujourd'hui à un taux de 6,20% sur 36 ans et 2 mois !!! Et non seulement cela fait beaucoup, mais en plus nous sommes en "amortissement négatif", c'est à dire que nos mensualités ne couvrent même pas les intérêts du prêt, et la capital restant dû, au lieu de diminuer, augmente chaque mois !

Pat et moi sommes complètement dépassés par la situation. Aujourd'hui nous pouvons payer, mais demain ? Bientôt nous devrons plus cher de capital que la valeur de la maison ? Nous nous sentons abusés par la banque, frustrés, et en colère. Et nous ne savons pas comment nous en sortir. Donc je suis en train de courir à droite à gauche pour trouver des solutions (rachat de crédit, mais aussi action contre la banque), et je suis découragée à l'avance.

Ma prière est donc que Dieu nous guide, et qu'Il nous donne la force de faire aboutir les démarches. Qu'Il me donne aussi la sagesse et la maîtrise de soi nécessaires pour Le glorifier lors de nos entretiens avec la banque (je m'énerve très facilement et je perds contenance). Enfin, voilà quoi.

Merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutinon.eu
céline
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
céline


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 05/10/2006

Bataille financière Empty
MessageSujet: Re: Bataille financière   Bataille financière Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:12

Courage Claire ! Dieu connaît certainement l'issue qu'il vous faut... En attendant, je prierai pour toi et ta famille, que Dieu vous donne Son plan, Sa paix et Sa sagesse. I love you
Revenir en haut Aller en bas
alsacienne
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
alsacienne


Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2006

Bataille financière Empty
MessageSujet: Re: Bataille financière   Bataille financière Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:20

Je ne m'y connais pas trop en finance mais je connais le cas du taux variable... No
Nous prions pour que Dieu mette sur votre route une personne de bon conseil.
Gardez courage.
Revenir en haut Aller en bas
HeLo
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
HeLo


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Vellefrie à côté de Vesoul
Date d'inscription : 14/03/2007

Bataille financière Empty
MessageSujet: Re: Bataille financière   Bataille financière Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:25

C'est dingue cette histoire... Tu as essayé de voir avec l'aide juridique de votre assurance ?

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
nao
J'y suis, J'y reste!
J'y suis, J'y reste!
nao


Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 05/03/2008

Bataille financière Empty
MessageSujet: Re: Bataille financière   Bataille financière Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:04

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
séverine


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 11/10/2006

Bataille financière Empty
MessageSujet: Re: Bataille financière   Bataille financière Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:21

Bon courage, j'espère que vous trouverez vite une solution, on pensera à vous dans nos prières.
Revenir en haut Aller en bas
manu
J'y suis, J'y reste!
J'y suis, J'y reste!
manu


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Morteau(25)
Date d'inscription : 10/03/2008

Bataille financière Empty
MessageSujet: Re: Bataille financière   Bataille financière Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:44

bon courage, j'imagine que ça doit être dur comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille financière Empty
MessageSujet: Re: Bataille financière   Bataille financière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille financière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
christianmaman :: 100% pour Dieu :: Dans la famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser