christianmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

christianmaman

Nos vies avec nos enfants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le meilleur...

Aller en bas 
+2
nao
HeLo
6 participants
AuteurMessage
HeLo
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
HeLo


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Vellefrie à côté de Vesoul
Date d'inscription : 14/03/2007

Le meilleur... Empty
MessageSujet: Le meilleur...   Le meilleur... Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:23

Voilà, suite à la discussion sur le Bisphénol A, je me suis posée une question et je voudrais vous la poser aussi :

On parle toujours (ou du moins souvent) de donner/vouloir "le meilleur pour nos enfants".

Qu'est ce que c'est pour vous "le meilleur" et que voulez-vous transmettre à vos enfants ? Et puis est ce que vous avez une idée de comment le transmettre ?
Revenir en haut Aller en bas
nao
J'y suis, J'y reste!
J'y suis, J'y reste!
nao


Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 05/03/2008

Le meilleur... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur...   Le meilleur... Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:06

Ouh là, très bonne question, mais qui appelle une longue réponse (du moins pour ma part !!). Je reviendrai donc d'ici peu quand j'aurai un chouya plus de temps pour y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Le meilleur... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur...   Le meilleur... Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:41

très bonne question !! avec très surement autant de réponses que de mamans sur le forum...

je vais bouger ce post dans une autre rubrique si ça ne te dérange pas helo, je la mets (après une longue recherche de l'emplacement le + adéquate) dans 100% pour Dieu sujet : dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
HeLo
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
HeLo


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Vellefrie à côté de Vesoul
Date d'inscription : 14/03/2007

Le meilleur... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur...   Le meilleur... Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:37

Pas de problèmes Emilie ! J'avais hésité à le mettre dans cette rubrique justement... Comme quoi les grands esprits se rencontrent Laughing

Bien d'accord qu'il y aura je pense autant de réponses que de mamans... Mais je trouve intéressant justement de pouvoir partager nos idées sur ce genre de sujet...
Revenir en haut Aller en bas
marielaure
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
marielaure


Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : près de beaune 21
Date d'inscription : 08/03/2007

Le meilleur... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur...   Le meilleur... Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:42

Bonne question!
Je vais commencer en essayant d'être la plus claire possible et pas trop longue non plus....

Pour moi le plus important, c'est que mes enfants grandissent avec des valeurs essensielles comme la simplicité, le respect, la joie, l'assurance d'être tel que l'on est, et biensure l'amour de Dieu.
Pour moi c'est ça le meilleur pour eux, c'est plus "l'être" qui compte. Et d'ailleur je prie le Seigneur que mes enfants grandissent avec ses valeurs.
Pour moi, le meilleur n'a rien à voir avec ce que je leur donne à manger ou ce qu'ils portent....

Et pour vous, c'est quoi le meilleur?
En tout cas merci pour cette question Helo, ça permet de réféchir sur les choses essencielles!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
claire


Nombre de messages : 617
Age : 45
Localisation : Saint Amant de Nouere (16)
Date d'inscription : 01/03/2007

Le meilleur... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur...   Le meilleur... Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:11

Oui, excellente question !!!

Pour moi non plus "le meilleur" n'est pas vraiment dans ce que je donne à manger ou comment j'habille Rachel ... Mais en même temps je fais attention à ne pas lui donner de mauvaises habitudes alimentaires, et je pense que la qualité des aliments est importante aussi (dans les limites de nos possibilités financières, cela s'entend).

Je voudrais surtout que Rachel sache que nous l'aimons pour ce qu'elle est "elle", que Dieu doit avoir la première place en toutes choses, qu'elle sache prendre des initiatives, qu'elle soit responsable, qu'elle apprenne à "compenser" les côtés "négatifs" de son caractère (par exemple, au lieu de se mettre en colère, qu'elle puisse s'exprimer de façon constructive).

Pour résumer : la foi, le respect, la confiance, l'amour, la maîtrise de soi, la responsabilité, ...

Bon, ceci dit, peut-être que ça évolue avec le temps ... Je ne sais pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutinon.eu
alsacienne
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
alsacienne


Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2006

Le meilleur... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur...   Le meilleur... Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:52

Le meilleur oui, bonne question !
Je dirai, pour résumer, que j'essaie de montrer à Faustine comment retrouver la paix et la joie en toutes circonstances.
Je commence dès maintenant, quand elle est exitée à la mettre au calme et à lui parler doucement. Plus tard, quelques soient les évènements, à savoir goûter la présence de Dieu dans chaque évènement, à vivre libre, pas attachée à je ne sais quelle mode ou quel objet.
C'est dans l'idéal, avec bien sûr, pas la promesse de ne jamais tomber mais de toujours se relever.
La paix et la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur...   Le meilleur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
christianmaman :: 100% pour Dieu :: Dans la famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser