christianmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

christianmaman

Nos vies avec nos enfants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 parler de Dieu à ses amies

Aller en bas 
+2
illaia
emilie
6 participants
AuteurMessage
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

parler de Dieu à ses amies Empty
MessageSujet: parler de Dieu à ses amies   parler de Dieu à ses amies Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:12

Ces derniers temps g eu pas mal l'occasion de parler de dieu avec des copines de Pibrac. Je leur explique que je suis chrétienne ect. mais c'est dur d'aller + loin, je faut les intérésser, leur donner envie mais là g du mal.
J'essaie surtout d'être un bon témoignage pour elle, d'être ferme dans mes oppinions tout en étant "cool" et de montrer l'amour de Dieu dans ce que je fais. Mais concretement c pas si évident de la montrer en + mes copines sont presque irréprochables alors on a un peu le même style de vie.

Vous avez déjà amener une copine à l'église ? comment avez-vous approfondi le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
illaia
Admin
illaia


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Alsace depuis peu
Date d'inscription : 14/08/2006

parler de Dieu à ses amies Empty
MessageSujet: Re: parler de Dieu à ses amies   parler de Dieu à ses amies Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:22

Pas facile... Je ne sais pas trop comment je ferais... Je vais avoir l'occasion de tester cela dans pas lgtps puisqu'une copine vient passer tout un WE chez nous et je vais donc lui proposer d'aller au culte...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.flores.ifrance.com
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

parler de Dieu à ses amies Empty
MessageSujet: Re: parler de Dieu à ses amies   parler de Dieu à ses amies Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:36

et bien bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
illaia
Admin
illaia


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Alsace depuis peu
Date d'inscription : 14/08/2006

parler de Dieu à ses amies Empty
MessageSujet: Re: parler de Dieu à ses amies   parler de Dieu à ses amies Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:43

Ben la copine a pas voulu donc on a fait grace mat!!! Un peu triste mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.flores.ifrance.com
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

parler de Dieu à ses amies Empty
MessageSujet: Re: parler de Dieu à ses amies   parler de Dieu à ses amies Icon_minitimeVen 8 Déc - 17:16

Depuis g eu l'occasion de parler de dieu à beaucoup de mes amis mais encore et toujours elles sont contentes de le savoir mais c tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parler de Dieu à ses amies Empty
MessageSujet: Re: parler de Dieu à ses amies   parler de Dieu à ses amies Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:20

[color=darkblue]Quel sujet intéressant !! et très difficile.....
Je pense que le plus important est d'être un témoignage (une lumière ) dans notre vie quotidienne, on est tous au même niveau même si nos amis ne connaissent pas Dieu, pour mon expérience perso je n'affiche jamais que je suis chrétienne mais par contre sans aucune hésitation je ne cache pas les valeurs du royaume de Dieu dans ma vie et généralement les discussion s'ouvrent comme ça et c'est seulement a partir de ce moment la quand mon entourage commence a me poser des questions que je parle de Jésus et c'est plus facile par ce qu' ils se rendent compte eux même consciemment ou pas qu'il y a quelques chose ! La victoire n'est pas assurer pour autant mais on sèment quelque chose a ce moment là par ce que la porte est ouverte.
Voila pour mon expérience mais tout reste a développer et a élargir rien n'est jamais acquis et ca reste un sujet délicat constamment
Smile [/color]
Revenir en haut Aller en bas
christine
J'y suis bien!
J'y suis bien!
christine


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Nods, doubs (25)
Date d'inscription : 07/03/2008

parler de Dieu à ses amies Empty
MessageSujet: parler de Dieu à ses amies   parler de Dieu à ses amies Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:57

mes amies savent que je suis chrétienne, comme mon père est pasteur à l'école dès qu'on devait remplir la fiche de présentation en début d'année, avec la profession des parents, j'étais obligée de marquer "pasteur", c'était pas évident!! mais bon, c'était original, et du coup tout le monde posait des questions et s'y interressait. et moi,j'ai appris à aimer l'originalité! bref! je n'étais pas vraiment chrétienne, mais fille de chrétienne, j'ai fais ma vie, et je suis vraiment chrétienne depuis juin 2007. j'ai donc invité mes copines à mon baptème, c'était un peu stressant, ma copine jézabel était ouverte au monde spirituel mais pas forcément au monde chrétien, maie eva s'est toujours plus ou moins intéressée à Dieu, mais sans aller plus loin, (je lui ai offert une bible qd ns étions en 4ème), et ma copine charlotte qui est athée, et qui n'a pas compris pourquoi je me faisais baptiser alors que j'étais déjà mariée (chez les catholiq, pour avoir le droit de se marier à l'église il faut se faire baptiser). ça s'est très bien passé, le message était super, elles ont bien compris et ce qui m'a beaucoup touché, c'est que Jézabel a trouvé que le moment le plus fort, c'était qd on a été plongés dans l'eau (je me suis faite baptisée en meme tps que mon mari). Depuis, je prie pour elles et elles le savent, et on parle de Dieu sans taboo, ms je ne les assome pas, elles me posent des questions si elles le veulent. Récemment marie eva m'a demandé d'écrire à son frère pour lui parler de dieu, je ne savais pas trop quoi écrire alors je lui ai donné mon témoignage et je lui ai offert un cd de rock que mon petit frère a fait "atmosphog" c'est chrétien et pr les jeunes, ça lui a plu.
je crois qu'on n'a pas besoin de parler de dieu tout le tps, ça risquerait de fréner les autres, je crois qu'on doit laisser le st esprit faire, dans la bible Paul dit: j'ai planté, appolon a arrosé mais c'est Dieu qui fait croître" (un truc comme ça), nous on a juste une graine à semer, ensuite à prier bien sur,mais c'est Dieu qui fait croître!!!
Revenir en haut Aller en bas
céline
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
céline


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 05/10/2006

parler de Dieu à ses amies Empty
MessageSujet: Re: parler de Dieu à ses amies   parler de Dieu à ses amies Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:22

Eh bien moi je trouve toujours que c'est pas évident de dire les choses.. en tout cas c'est loin d'être naturel pour moi... Bon comme je me suis mariée tôt, ça suscite souvent des questions et c'est une bonne occasion pour partager ce que je crois. Quand j'étais au lycée, mes copines ont vite vu que je ne sortais pas avec les garçons et je leur avais dit que je souhaitais attendre d'être mariée avant d'avoir des relations sexuelles... et je leur sortais le refrain que j'avais enregistré à l'église : bon je suis toujours pour attendre d'être mariée hein, mais pour être honnête je ne suis pas sûre qu'à l'époque ces choix là étaient les miens...
Bref tout ça pour dire que des fois je me retrouve complètement bloquée : exemple à la naissance d'Ewan, une employée de l'hopital entre dans ma chambre et me demande ce que j'écoute comme musique (j'avais pris un poste et mis de la louange, c'était le cd de Delirious et Hillsong, un truc très sympa en plus) : et là je me retrouve muette avant de dire "euh... c'est pas très connu, c'est delirious et hillsong" au lieu de simplement dire que c'est chrétien... Bien sûr, la femme me dit ne pas connaître...
Et là je pense, "non mais quelle conne quand même!" (je parle de moi bien sûr!!)
Bon voilà, j'en suis pas très fière mais tout ça m'amène à réfléchir sur ma foi et sur la simplicité de la vivre, sur ce en quoi je crois vraiment et que je peux partager avec ceux qui m'entourent, sans leur servir un discours bien ficelé...
Sinon dans mon boulot, j'ai parfois aussi l'occasion de témoigner comme avec ma dernière directrice de stage (une psy) avec qui j'ai vraiment pu échanger et discuter en toute liberté... Mais c'est vrai que pour moi aussi ça se fait par le biais de la relation d'abord et j'essaie de ne pas forcer les choses...
Dur, dur d'être spontanée !
Revenir en haut Aller en bas
marielaure
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
marielaure


Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : près de beaune 21
Date d'inscription : 08/03/2007

parler de Dieu à ses amies Empty
MessageSujet: Re: parler de Dieu à ses amies   parler de Dieu à ses amies Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:11

Pour moi non plus c'est pas facile... et pas très naturel.
En fait avant j'étais plutot du genre à "sortir le grand jeu" dès qu'on me posais une question et là, à coup sure, je faisait plus peur aux gens qu' autre chose! Et puis un interenant est venu un dimanche et à expliquer que c'était à Dieu d'ammener les personnes à nous et qu'il fallait faire en toute simplicité.
Maintenant ça me rassure un peu, si le Seigneur veux que je parle à quelqu'un, je me que je me prendrais plus la tête à expliquer de A à Z le salut.
Revenir en haut Aller en bas
christine
J'y suis bien!
J'y suis bien!
christine


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Nods, doubs (25)
Date d'inscription : 07/03/2008

parler de Dieu à ses amies Empty
MessageSujet: Re: parler de Dieu à ses amies   parler de Dieu à ses amies Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:55

il faut dire que j'ai une mère qui parle de Dieu sans gène, partout. qd on était petits mes frères et soeur et moi, c'était la honte, elle parlait de Dieu dans les salles d'attentes de chez le médecins, dans les grandes surfaces, aux gens qu'elle prenait en stop, elle guétait chaques occasions.
moi je n'ai pas ce talent d'évangéliste, mais par contre à mon entourage je n'ai pas de pb avec ça. je vous conseille le livre "VIP (very important Person) l'évangélisation par l'amitié", ça peut aider. je ne me souviens plus le nom de l'auteur je crois que c'est Davet mais c'est pas sur! il est mince il se lit vite et c'est de très bon conseil et bcp de versets bibliques, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
HeLo
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
HeLo


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Vellefrie à côté de Vesoul
Date d'inscription : 14/03/2007

parler de Dieu à ses amies Empty
MessageSujet: Re: parler de Dieu à ses amies   parler de Dieu à ses amies Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:59

Oui, je suis bien d'accord avec toi Marie-Laure. Le témoignage est très important mais ce qui est le plus important je pense c'est d'être prête à dire ce que Dieu a à dire au travers de nous...
Et pour cela, souvent ce n'est pas facile...

Et puis pour avoir une vraie mesure, ce n'est pas facile non plus... Entre trop dire et pas assez... Difficile à faire je trouve...

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à aller vers les personnes et à "témoigner"... Et parfois (même souvent) j'ai des occasions de parler de Dieu et...je les rate (un peu comme toi Céline)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parler de Dieu à ses amies Empty
MessageSujet: Re: parler de Dieu à ses amies   parler de Dieu à ses amies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parler de Dieu à ses amies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parler de Dieu aux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
christianmaman :: 100% pour Dieu :: Autour de nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser