christianmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

christianmaman

Nos vies avec nos enfants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 NOS DIFFICULTES SONT SES POSSIBILITES

Aller en bas 
AuteurMessage
solange
Je prends place
Je prends place
solange


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2008

NOS DIFFICULTES SONT SES POSSIBILITES Empty
MessageSujet: NOS DIFFICULTES SONT SES POSSIBILITES   NOS DIFFICULTES SONT SES POSSIBILITES Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:30

Nos difficultés sont Ses possibilités




As-tu déjà réfléchi que tout ce qui te préoccupe Me préoccupe aussi? Car" celui qui vous touche, touche la prunelle de son œil" ( Zacharie 2:Cool.
Lorsque les tentations t'entourent et que "l'ennemi fond sur toi comme un flot puissant", tu dois savoir que tout cela, c'est moi qui le permets, que ta faiblesse a besoin de Ma force et qu'il y va de ta sécurité, si tu me laisses toute l'affaire en main.
Traverses-tu des moments difficiles?
C'est moi qui le permets.
Je suis le Maître des circonstances.
Ton entourage, tes proches ne sont que les instruments de Ma volonté.
As-tu des difficultés financières?
As-tu de la peine à nouer les deux bouts? C'est moi qui le permets, car je
suis responsable de ton argent.
Je veux que tu viennes à Moi pour être entièrement dépendant de Moi. Mes richesses sont sans limites,
( phil 4:19)
Je veux aussi te prouver que Mes promesses sont véritables.
Passes-tu au travers d'une sombre période de la vie?
C'est moi qui le permets." je suis l'homme de douleurs, je connais les chagrins."
J'ai permis que toute consolation humaine fit faillite, pour que tu te tournes vers Moi et que tu trouves une consolation éternelle ,
( 2 thess 2: 16-17)
Un ami cher t'a-t-il déçu? Justement celui à qui tu pouvais ouvrir ton cœur?
C'est Moi qui l'ai permis, pour que tu sache que je suis ton meilleur ami. Tes plans ont –ils été bouleversés ? T'es-tu laissé courber par la fatigue? C'est encore Moi qui l'ai permis.
Tu as d'abord fait tes plans, ensuite tu m'as demandé de les bénir.
Je veux que tu me laisses faire tes plans, pour que je puisse aussi en porter la responsabilité, car "la chose est au-dessus de tes forces, tu ne pourras pas y suffire seul" (ex 18:18)
Tu as voulu faire de grands exploits pour Moi et te voilà sur un lit de douleur. Ceci aussi, je l'ai permis.
Alors que tu étais si préoccupé, je ne pouvais pas retenir ton attention et pourtant je veux te faire connaître Mes plus profonds secrets.

Quand tu auras appris à Me voir partout, tout aiguillon perdra sa puissance. Lire (Deut 32: 46-47) Quand ont fait tort à autrui dans sa cause le Seigneur ne le voit il pas ? Qui dira qu'une chose arrive sans que le Seigneur l'ait ordonnée ? ( Lamentation 3 : 36-37)





FAIS SILENCE ET ÉCOUTE-MOI !

Dans ce monde où il est bon de tendre l’oreille à beaucoup d’échos, où il est respectable de faire preuve d’ouverture d’esprit et de discourir sur de nombreux sujets, et ce même au sein de la chrétienté, Dieu dit à chacun de ses enfants: « Fais silence et écoute-moi ».
Que de fois ne venons-nous pas devant le Grand Dieu avec un flots de paroles ! Nous nous tenons devant Lui, par la foi, mais nous ne recherchons pas réellement un dialogue, nous ne venons pas toujours pour l’écouter et être enrichi de ses paroles qui sont «vérité et vie».
En fait, nous nous écoutons parler de Lui, nous sommes pleins de notre faible connaissance de Lui et des choses révélées, mais nous n’avons plus de place dans notre vie pour l’écouter. Le bruit est autant en nous qu’à l’extérieur, que dans ce monde tumultueux.

Or, la voix du Seigneur Jésus se fait entendre parmi tout ce brouhaha.
« Venez à l’écart … et réjouissez-vous de la vraie grâce dans laquelle vous êtes, et non principalement dans ce qu’il vous a été donné d’accomplir pour moi. Vous avez beaucoup parlé, maintenant écoutez plutôt ce que j’ai à vous dire. »
Marc 6:30-32 ; Luc 10:17-20

Ne soyons pas comme Samson qui dans l’élan de son combat, de sa mission, a oublié de s’abreuver aux eaux de la grâce (Juges 15:15-19). La victoire est grande et pourtant il défaille! Il s’est desséché et voit son énergie s’évanouir. l'Eternel lui indique alors un rocher d’où jaillira, après que Dieu le fendit, les eaux de la vie.
Ce « rocher » c’est Christ. Il a été frappé pour notre salut. Et par son sacrifice, les eaux de la grâce ont jailli en vie éternelle pour tous ceux qui lui ont ouvert leur coeur.
Nous prenons régulièrement l’exemple de Marie de Béthanie (Luc 10:39) pour nous encourager les uns les autres à nous mettre aux pieds du Seigneur Jésus afin de l’écouter. Mais ne sommes-nous pas plutôt comme les disciples qui regardaient à eux-mêmes et se raisonnaient pour savoir qui était le plus spirituel, qui en ferait le plus pour le Seigneur?
Alors qu’ils l’appellaient « Rabboni », ont-ils, comme nous-mêmes, vraiment écouté ses paroles?
Ne leur jetons pas la pierre! Combien de fois sommes-nous devant le Seigneur Jésus dans le silence afin être étreint par son amour, et pour laisser l’Esprit de Dieu nous apporter ce qui est à Christ au travers de la méditation des Saintes Ecritures?

Dans ce silence, à l'écart des vains bruits de ce monde et de nos propres raisonnements, nous sommes introduits dans la sphère de l’Amour de Dieu, dans le royaume du Fils de son Amour.
Il n’est dès lors plus de mots pour exprimer l’adoration qui remplit notre coeur par l’Esprit.
Ne cherchons pas plus loin la raison de notre inconstance, de notre vie faite de hauts et de bas, où moments de communion avec le Père et le Fils et périodes tristes et sombres d’éloignement se succèdent tour à tour.
Après avoir écouté et avoir été enrichi de la présence de Dieu, nous oublions de revenir constamment à cette source divine de toutes bénédictions, et sans laquelle notre vie s’assèche et notre foi devient aride.
Disons plutôt avec le Psalmiste:
Dieu! tu es mon Dieu; je te cherche au point du jour; mon âme a soif de toi, ma chair languit après toi, dans une terre aride et altérée, sans eau, voir ta force et ta gloire, comme je t'ai contemplé dans le lieu saint. Car ta bonté est meilleure que la vie; mes lèvres te loueront. Ainsi je te bénirai durant ma vie, j'élèverai mes mains en ton nom. Mon âme est rassasiée comme de moelle et de graisse, et ma bouche te louera avec des lèvres qui chantent de joie. Quand je me souviens de toi sur mon lit, je médite de toi durant les veilles de la nuit; Car tu as été mon secours, et à l'ombre de tes ailes je chanterai de joie. Mon âme s'attache à toi pour te suivre, ta droite me soutient.
Psaume 63
Oh! bien sûr, nous connaissons de tels passages de la Bible et d’autres. Nous les citons, nous parlons et nous en parlons, nous tendons l’oreille de tous côtés, et nous en oublions de venir aux pieds du Seigneur Jésus pour entendre ce qu’Il a à nous dire, ses communications intimes.
Comment se fait-il que nous avons parfois si peu de cette force qui vient d’en-haut? Ne sommes-nous pas trop souvent las et fatigués du chemin?
Et pourtant Dieu nous donne cette merveilleuse promesse:
Mais ceux qui s’attendent à l’Eternel renouvelleront leurs forces; ils s’élèveront avec des ailes, comme des aigles, ils courront et ne se fatigueront pas, ils marcheront et ne se lasseront pas.
Esaïe 40:31
Dans le verset suivant, en Esaïe 41:1, et sans entrer dans sa portée prophétique, Dieu nous dit de faire silence, de nous approcher … et ensuite de parler.
Voilà la clé pour renouveler nos forces; nous approcher, écouter et ensuite parler et non l’inverse!
Alors nous pourrons être « touché » par Dieu, et Il mettra ses paroles dans notre bouche (Jérémie 1:9). Il touchera nos lèvres impures (Esaïe 6:5-7) tant il est vrai qu’il y a transgression dans la multitude de nos paroles (Proverbes 10:19).
Dieu connaît nos paroles avant que nous les prononçons (Psaume 139:4) car Il lit dans nos coeurs. Que ceux-ci soient occupés de la Personne bénie et adorable du Seigneur Jésus Christ afin que notre adoration déborde et que notre bouche témoigne et parle pour Lui.
L’adoration peut être et doit être également un culte silencieux, une reconnaissance qui remplit tout notre être.
Revenir en haut Aller en bas
http://boardsg.xooit.org/index.php
 
NOS DIFFICULTES SONT SES POSSIBILITES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
christianmaman :: 100% pour Dieu :: Vie d'Église-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser