christianmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

christianmaman

Nos vies avec nos enfants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TEMOIGNAGE DE LISANNE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
solange
Je prends place
Je prends place
solange


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2008

TEMOIGNAGE DE LISANNE Empty
MessageSujet: TEMOIGNAGE DE LISANNE   TEMOIGNAGE DE LISANNE Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:33

Un jour une dame m'a envoyé ce témoignage dans ma boite aux lettres et j'aimerai le partager :

Maman de Sébastien, 4 ans et Zachary, 2 ans.


Lorsque je me suis mariée, j'étais déjà impatiente d'avoir des enfants. Ma mère était toujours à la maison pour nous. Quel bonheur de savoir qu'elle serait là en arrivant de l'école... Surtout que l'odeur de biscuits maison nous frappait souvent aux narines avant même d'avoir ouvert la porte. Je me disait que moi aussi je voulais être une maman comme elle. (Ne manquer pas d'aller lire son témoignage!).


Pour moi, il est inconcevable de mettre au monde un enfant pour le laisser quelques mois plus tard entre les mains de d'autres personnes, étrangères ou pas. Plusieurs femmes se sentent confortable de le faire, mais pas moi.

Je respecte les femmes qui font le choix de travailler à l'extérieur. Toutefois, je dois avouer que la majorité du temps les raisons qu'elles donnent ne sont pas raisonnables. Nous sommes consumées par ce siècle présent qui lui nous faire croire que pour être pleinement heureuse et accomplie, il nous faut avoir une carrière et un salaire.

Je reconnais parfaitement qu'il y a des femmes qui n'ont tout simplement pas le choix d'aller travailler... mais la différence est qu'elles préféreraient demeurer à la maison. Elles n'y vont pas parce qu'elles le veulent mais vraiment parce que c'est leur dernière ressources. Comme par exemple, la mère célibataire, la veuve ou celle dont le mari ne peux pas travailler.

Je lisais un article très intéressant dans une revue américaine non chrétienne concernant le fait que la principale raison que les femmes aillent travailler est pour amener un revenu supplémentaire. Cet article donnait des statistiques vraiment très intéressantes. Entre-autres, il énumérait le pourcentage du revenu a la femme qui lui reste après avoir payé tout les supplément dû au fait même qu'elle travaille.

Selon cet article, il ne reste que 20% du salaire gagné! Une grosse partie va à la garderie et le reste se partage entre la deuxième voiture, les dîners au travail, les vêtements de surplus, les soupers délivrés par faute de temps pour les préparer, les gâteries aux enfants pour compenser le manque de temps avec eux... Et autres.


Je ne veux pas insulter aucune d'entre vous, mais je crois sincèrement que la femme qui veut rester à la maison demeure à la maison et celle qui veut travailler va travailler... c'est une question de priorités et de choix. Mon mari ne faisait pas de gros salaire. Nos meubles étaient usagés. Maintenant, je paie les paiements mensuels obligatoires et ensuite il ne reste plus d'argent. Je semble pourtant plus heureuse et satisfaite que ceux de mon entourage qui ont deux revenus.


Deux revenus égalent deux fois plus de dettes, alors il n'est pas dur de comprendre qu'après un certain temps il devient essentiel pour le couple d'avoir deux revenus. Je comprend parfaitement le piège que cela devient et la difficulté de s'en sortir. Vivre en appartement au lieu d'avoir sa propre maison semble un crime pour beaucoup de gens. Pourtant, ce n'est pas les murs qui font un foyer harmonieux.


Oui, c'est évident que ca prend 2 salaires si on veut avoir tout ce que les autres ont... une maison, des meubles neuf à la mode, une mini-fourgonnette, des vêtements neufs, des repas au restaurants etc. Tout cela, le couple fait le choix de vivre de cette façon, donc ils font le choix d'avoir besoin de 2 salaires... cela devient un cercle "vicieux" très difficile à briser une fois qu`on y est.

J'aimerais partager avec vous des versets de la bible qui m'ont récemment frappés et confirmés encore une fois que ma place en tant que mère est a la maison.

" Alors ils lui dirent: Ou est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est la DANS la tente." (Genèse 17:9)

Abraham aurait pu répondre: "elle travaille", ou bien "elle gagne de l'argent". Mais non, elle était dans la tente.

Proverbes 31:27 dit: "Elle veille sur ce qui se passe DANS sa maison et elle ne mange pas le pain de paresse."
Hey, voici ici la preuve qu'une maman dévouée à la maison n'est PAS une paresseuse!!!


Dans le nouveau testament,

"Dis que les femmes âgées doivent... Donner de bonnes instructions, dans le but d'apprendre aux jeunes femmes a être... occupées aux soins domestiques.(Tite 2:3,5)

Cela ne veut pas dire que les hommes ne devraient pas aider, mais que la femme en est la responsable. On le sait bien, qui de mieux pour dire à tout le monde ou ranger les choses? ha ha...


Je crois sincèrement que les femmes qui travaillent à l'extérieur manque un privilège énorme et je suis triste de penser à tout ce qu'elles manquent pour un peu d'argent... Il n'est jamais trop tard pour changer d'idée!

Du jour au lendemain, je me suis retrouvée seule avec mes deux jeunes enfants. J'ai vécu dans un centre pour femmes le temps de savoir ou aller. L'idée de devoir aller travailler me terrifiait. Je ne voulais pas laisser mes 2 enfants! Je me suis tournée vers les services sociaux.


Maintenant, plus de 15 mois plus tard, je vis des service sociaux jusqu'à ce que le Seigneur me convainc d'autre chose . Je travaille comme gardienne d'enfant chez moi. Je suis reconnaissante pour chaque sous que je reçois des services sociaux chaque moi. Je sais que mon choix d'y demeurer pour le moment n'est pas un abus du système mais une bénédiction de Dieu pour toutes les mères comme moi qui n'ont ni diplôme ni expérience parce que le métier qui les passionne, c'est d'être mère.

Lisanne.
Revenir en haut Aller en bas
http://boardsg.xooit.org/index.php
céline
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
céline


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 05/10/2006

TEMOIGNAGE DE LISANNE Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE DE LISANNE   TEMOIGNAGE DE LISANNE Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:12

Je trouve toujours intéressant quand une femme partage son expérience et son vécu, néanmoins il me semble un peu "dangereux" de vouloir généraliser sa propre expérience à toutes les autres personnes : je ne crois pas que Dieu demande la même chose à chacune d'entre nous.
Pour ma part je ne travaille pas encore et j'ai le privilège d'avoir le choix de ne pas travailler : toutefois, je souhaiterais pouvoir le faire dans un avenir proche, non pas pour gagner plus d'argent mais pour pouvoir me servir des dons que Dieu m'a donné et bénir des personnes à l'extérieur de ma famille, en accord avec ce que Dieu me demande.
Je pensais démarrer plus tôt mais il semblerait que ce ne soit pas encore le temps.
A mon sens, l'important est d'être sensible à ce que Dieu nous demande et de Lui obéir.
J'espère ne pas t'avoir offensée en disant cela,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
HeLo
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
HeLo


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Vellefrie à côté de Vesoul
Date d'inscription : 14/03/2007

TEMOIGNAGE DE LISANNE Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE DE LISANNE   TEMOIGNAGE DE LISANNE Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:14

Oui je suis d'accord avec toi Céline, il ne faut pas oublier que Dieu nous laisse la liberté et puis... Même si je suis maman au foyer et que je reste persuadé que c'est le meilleur pour MES enfants tant qu'ils sont petits, la femme vertueuse de proverbes 31 ne faisait pas que s'occuper de ses enfants....
Revenir en haut Aller en bas
solange
Je prends place
Je prends place
solange


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2008

TEMOIGNAGE DE LISANNE Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE DE LISANNE   TEMOIGNAGE DE LISANNE Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:22

Oui oui tout a fait, non je suis pas vexée.... cela doit se faire dans la liberté du Saint Esprit, mais tant que nos enfants sont petits et qu'ils ont besoin de nous même a l'adolescence il est mieux d'être là a leur coté....car combien sont voué a eux mêmes et qui tombent dans la délinquance, car les deux parents travaillent....

C'etait mon point de vue.... flower


QUE DIEU VOUS GARDE ET VOUS BENISSE.
Revenir en haut Aller en bas
http://boardsg.xooit.org/index.php
christine
J'y suis bien!
J'y suis bien!
christine


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Nods, doubs (25)
Date d'inscription : 07/03/2008

TEMOIGNAGE DE LISANNE Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE DE LISANNE   TEMOIGNAGE DE LISANNE Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:36

je suis aussi d'accord avec toi celine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEMOIGNAGE DE LISANNE Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE DE LISANNE   TEMOIGNAGE DE LISANNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEMOIGNAGE DE LISANNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temoignage d'une femme au foyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
christianmaman :: 100% pour Dieu :: Autour de nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser