christianmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

christianmaman

Nos vies avec nos enfants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Enseignement pour les touts petits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marielaure
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
marielaure


Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : près de beaune 21
Date d'inscription : 08/03/2007

Enseignement pour les touts petits Empty
MessageSujet: Enseignement pour les touts petits   Enseignement pour les touts petits Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:13

Pour celles qui font l'école du dimanche, ou qui s'y connaissent en manuels. Qu' utilisez vous comme manuel pour enseigner aux enfants de 2 ans 1/2 à 5 ans ?

Je suis à la recherche d'un simple, pratique et actuel.
Merci,

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
claire
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
claire


Nombre de messages : 617
Age : 45
Localisation : Saint Amant de Nouere (16)
Date d'inscription : 01/03/2007

Enseignement pour les touts petits Empty
MessageSujet: Re: Enseignement pour les touts petits   Enseignement pour les touts petits Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:38

Pour les petits, il y a "Moutz", une marionnette, les petits accrochent bien. La marionnette raconte une histoire qui lui est arrivée, et il y a des passages bibliques sur lesquels on peut continuer. L'avantage, c'est que les enfants suivent bien l'histoire, et qu'ils peuvent faire un lien direct entre la Bible et l'application de son enseignement dans la vie de tous les jours. L'inconvénient, c'est d'une part que ce lien n'est pas forcément facile à voir pour la monitrice (il faut beaucoup réfléchir sur certaines histoires, voire choisir un autre passage biblique), et .... ce n'est plus édité. J'ai numérisé les deux bouquins de mes parents, je peux donc l'envoyer, il reste ensuite à acheter une marionnette en forme d'ours et du papier floqué, puis il faut coller et découper tous les dessins flanello sur le papier floqué. Mais bon ... ça vaut le coup.

Sinon, l'an dernier pour les 3/5 ans (les 3 classes de maternelle en fait), j'ai utilisé le livret "explore la Bible en t'amusant". J'ai adapté les travaux manuels, et pour finir je me suis surtout inspirée du livre au départ, puis j'ai continué à ma sauce. Je trouve que le livre donne de bonnes idées, mais il n'est pas assez complet pour faire un "vrai" programme. Enfin, en tous cas il ne collait pas avec le programme général de l'école du dimanche. En un an, nous avions fini par "voir" les grands personnages de l'ancien testament : histoire du personnage (parfois en plusieurs fois) en insistant sur un point précis (par exemple, pour Adam et Eve, j'ai insisté sur le fait qu'ils n'ont pas obéi à Dieu, et donc ils ont été punis. Puis Abraham a obéi, et il a été béni). Ensuite, petit bricolage en rapport avec le thème si possible. Je leur mettais un coloriage dans un porte-vue, comme ça ils pouvaient se rappeler de l'histoire dans la semaine, en coloriant. Et puis ils avaient quelque chose de plus que le bricolage pour montrer à leurs parents. Nous terminions la séance avec des petits jeux, un verset biblique à apprendre (en fait nous en avons appris un par mois, pour que ce soit plus facile à retenir pour eux), et des petits chants.

Voilà, si tu veux en savoir plus, avoir des sites où télécharger des coloriages bibliques gratuits, ... n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutinon.eu
marielaure
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
marielaure


Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : près de beaune 21
Date d'inscription : 08/03/2007

Enseignement pour les touts petits Empty
MessageSujet: Re: Enseignement pour les touts petits   Enseignement pour les touts petits Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:00

Ok, merci pour tes renseignements précieux!
Revenir en haut Aller en bas
HeLo
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
HeLo


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Vellefrie à côté de Vesoul
Date d'inscription : 14/03/2007

Enseignement pour les touts petits Empty
MessageSujet: Re: Enseignement pour les touts petits   Enseignement pour les touts petits Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:55

Merci d'avoir lancé ce sujet, nous nous posons la même question pour nos petits...

Claire, comment faisais-tu pour leur apprendre le verset ? Des chants ? Répeter ? Et ton site de coloriage biblique m'intéresse !!! Tu peux donner le lien ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enseignement pour les touts petits Empty
MessageSujet: Re: Enseignement pour les touts petits   Enseignement pour les touts petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseignement pour les touts petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'arreter pour mieux avancer !!
» pour les toulousaines
» Pas de maison pour le moment...
» Site pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
christianmaman :: 100% pour Dieu :: Vie d'Église-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser