christianmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

christianmaman

Nos vies avec nos enfants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Bons plans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marielaure
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
marielaure


Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : près de beaune 21
Date d'inscription : 08/03/2007

Bons plans Empty
MessageSujet: Bons plans   Bons plans Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:05


Voilà j'ouvre ce post parce qu'il y a beaucoup de mamans de familles "nombreuses" et... moins nombreuses, et j'aurais voulu connaitre vos bons plans, astuces, ect... pour arriver à faire des économies pour toute la famille...!
Moi, je suis arrivée à être maman de 4 petits loups en 5 ans, et je n'ai pas eu le temps de découvrir toutes les astuces! Laughing

En tout cas: en septembre je vais déposer des habits en dépôt vente. C'est une grande première, je n'ai jamais essayé!

A vous! geek
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
J'y suis, J'y reste!
J'y suis, J'y reste!
Laetitia


Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/04/2007

Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Bons plans   Bons plans Icon_minitimeSam 28 Aoû - 11:58

coucou

bon on ne peut pas dire que nous sommes une famille nombreuse avec deux loustics mais pour économiser un peu de sous mais surtout des kilomètres comme nous sommes loin de magasins, on fait notre pain et nos yaourts et dernièrement j'ai testé de faire des minis sorbets à la grenadine...ce sont les 3 aliments l"été qu'il faut racheter très souvent...
Ce n'est pas une astuce révolutionnaire j'imagine que vous le faites aussi, mais c'était pour lancer un peu la discussion!
Bises bom
Laetitia.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
claire


Nombre de messages : 617
Age : 45
Localisation : Saint Amant de Nouere (16)
Date d'inscription : 01/03/2007

Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Bons plans   Bons plans Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:50

Coucou !
Alors ici, pour les habits c'est ebay, ou bien styleco. Pour les courses, on essaie d'y aller toutes les 2 ou 3 semaines, et de les faire dans les magasins genre netto. Sinon, pain et yaourts maison, couture pour les vêtements un peu spéciaux (genre mariages et tout) ou quand je trouve des supers prix dans les tissus.
Mais en fait .... je suis genre panier percé, alors ..... côté economies, je suis preneuse de tous les "trucs" qu'on peut trouver ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutinon.eu
marielaure
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
marielaure


Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : près de beaune 21
Date d'inscription : 08/03/2007

Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Bons plans   Bons plans Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:04

Pour celles qui font leur pains seules, je ne sais pas si vous connaissez mais chez Lidl,ils font les farines toutes prêtes pour faire les pains et les brioches. pour 0.80 cts Vous avez une belle brioche de 1 kg (même prix pour les pains) et extra. Mais faire lever 2H ...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
J'y suis, J'y reste!
J'y suis, J'y reste!
Laetitia


Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/04/2007

Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Bons plans   Bons plans Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:38

oui je me souviens de ça...et je crois qu'elles sont compatibles avec la machine à pain.
Revenir en haut Aller en bas
HeLo
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
HeLo


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Vellefrie à côté de Vesoul
Date d'inscription : 14/03/2007

Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Bons plans   Bons plans Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:08

Alors les astuces :
- avoir des habits "pour l'école" et d'autres "pour la maison" (y compris manteaux), ça évite de devoir relaver souvent les habits....

- faire les menus à l'avance et n'acheter que ce qui est prévu... pas toujours facile à tenir mais je vois la différence quand je le fais !

- faire des menus végétariens de temps en temps pour éviter de trop consommer de viande (ça coûte chef !)

- débrancher télé/lecteur DVD/ ordi/machines à laver,.... quand on ne s'en sert pas (avec une prise à interrupteur) on a bien baissé notre consommation d'électricité...

Bon, pas très originales comme idées mais c'est à peu près tout ce que je fais... Avec le pain/ les yaourts / le potager en été,...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
J'y suis, J'y reste!
J'y suis, J'y reste!
Laetitia


Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/04/2007

Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Bons plans   Bons plans Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:13

on récupère certaines choses qui sont jetables normalement, par exemple pour rajouter des éléments à la dînette:
Bons plans Dsc_8612
Les petites bouteilles des yaourts à boire des dernières vacances, les petits pots glace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Bons plans   Bons plans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
christianmaman :: Et nous alors?? :: Trucs et astuces de mamans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser