christianmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

christianmaman

Nos vies avec nos enfants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Parler de Dieu aux enfants

Aller en bas 
+2
emilie
claire
6 participants
AuteurMessage
claire
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
claire


Nombre de messages : 617
Age : 45
Localisation : Saint Amant de Nouere (16)
Date d'inscription : 01/03/2007

Parler de Dieu aux enfants Empty
MessageSujet: Parler de Dieu aux enfants   Parler de Dieu aux enfants Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:12

Oh tiens ! Un sujet sans messages !

Non, sans blague, vous avez commencé à quel âge pour prier avec votre ou vos enfants ? Vous l'avez fait avec vos chéris (à trois ou plus), ou bien seule avec vos loulous, ou encore chacun son tour ?

Chez nous, c'est un peu chacun son tour, en fonction de la présence de Patrick. Le midi, je lui chante un chant de repas, puis je prie à haute voix pour elle. Le soir idem. J'avoue que le matin je n'y pense pas pour son biberon ( Embarassed ) ... Mais quand Pat est là, il lui lit une histoire de "la Bible racontée aux enfants" avant de la coucher ... par contre il ne prie pas systématiquement avec elle avant de l'endormir ! Comme quoi nous sommes différents sur ce point là aussi !

Mais bon, j'ai bien envie d'avoir vos avis aussi, et vos "trucs" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutinon.eu
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Parler de Dieu aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Parler de Dieu aux enfants   Parler de Dieu aux enfants Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:53

moi je n'ai aucun truc, c'est surtout moi qui prie pour eux. Nico le fait aussi mais de son côté. Moi je prie systématiquement dans la voiture en allant à l'école et chez la nounou.
Sinon on a pas pris ce rituel là, c'est dommage d'ailleurs.
Je prie surtout avec Emma qui est + grande quand elle a besoin d'être rassurée, quand il y a un besoin particulier, on le fait le soir au coucher.

Mais on est pas assez fervants dans la prière chez nous. Par contre au - une fois par semaine je passe un petit temps de louange avec les enfants, ça ils adorent tous les 2. Je trouve ça + accessible pour des petits. Quoi que la prière l'est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HeLo
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
HeLo


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Vellefrie à côté de Vesoul
Date d'inscription : 14/03/2007

Parler de Dieu aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Parler de Dieu aux enfants   Parler de Dieu aux enfants Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:12

Chez nous, on prie pour tous les repas (et on se fait reprendre parfois par Samuel lorsqu'on oublie le matin...Dur, dur d'être bien réveillé parfois Wink ). Souvent on chante aussi des chants de repas. Et Samuel demande de plus en plus souvent à prier lui aussi et il comprend bien ce qu'il dit, ce qu'il fait et à qui il parle...

Le soir, la prière et la lecture de la Bible font partie du "rituel du coucher". On leur lit une histoire (ils ont plusieurs sortes de bibles pour enfants), puis on fait le lien avec leur vie, leur journée, etc.. On prie ensemble, on chante puis on les met au lit...

En fait, pour nous ça a toujours été logique de les faire participer à ce genre de moment. Depuis le début de mes grossesses, Luco prend un moment (chaque jour dans l'idéal, plus souvent 2 ou 3 fois par semaine) pour parler au bébé, lui chanter un chant et prier pour lui (tout ça sur mon ventre bien sûr What a Face ). Du coup, ça nous parait naturel de continuer.
D'ailleurs à ce sujet, c'est le plus beau souvenir que l'on ait de la naissance de Samuel : à peine sorti, ils l'ont posé sur mon ventre et le petit nous a regardé avec de grands yeux l'air de dire "mais où je suis moi ?". Alors Luco lui a chanté le chant qu'il lui chantait durant la grossesse. Et là, on a vu le calme remplir les yeux de Samuel, ils a regardé son père puis moi avec un air "ah, c'est vous, tout va bien alors!"...
Et l'autre souvenir, son premier sourire à 2 jours. Luco venait juste de prier pour lui avant de nous laisser pour la journée. Je tenais le petit dans mes bras et à la fin de la prière, il a regardé son père avec un grand sourire pendant que celui-ci demandait à Dieu de bénir notre petit garçon...

Pour moi, il n'est jamais trop tôt pour parler de Dieu à nos enfants et encore moins pour parler de nos enfants à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
marielaure
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
marielaure


Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : près de beaune 21
Date d'inscription : 08/03/2007

Parler de Dieu aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Parler de Dieu aux enfants   Parler de Dieu aux enfants Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:37

Chez nous, Clara commence à comprendre quand on prie, on lui dit: On va prier, et elle nous répond: "Accord" puis ferme ses yeux et baisse sa tête ( ce qui fait rire à chaque fois Cédric).
Sinon, quand son père prend la guitare et chante, elle danse, lève ses mains et ferme les yeux. l'autre jour elle a même dit à son père "chante Jésus papa"!

En fait, on fait rien de particulier, elle imite juste ce qu'elle voit... On s'est dit qu'on préférait être un témoignage vivant pour les enfants que de leur dire "il faut faire ça!", même si quand ils seront un peu plus grands on prendra du temps pour passer des moments à lire la bible et chanter avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
céline


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 05/10/2006

Parler de Dieu aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Parler de Dieu aux enfants   Parler de Dieu aux enfants Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:00

Chez nous aussi c'est assez spontané : en général, lou a droit a une histoire le soir (pas forcément de la bible, d'ailleurs si vous avez des idées de bouquins qui parlent de dieu pour enfant, allez y, je suis allée à la CLC mais j'ai pas forcément trouvé mon bonheur, juste la bible des petits avec des rabats à soulever, histoire de rendre la chose ludique). Effectivement, je n'ai pas non plus envie que lou perçoive ça comme un fardeau ou une obligation. Néanmoins, celui qui la couche prie avec elle tout les soirs et dès qu'il y a un souci (santé, moral) on s'est habitué à prier de suite... Ca commence à devenir un automatisme dans le sens positif du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Coucou, je suis Nouvelle!



Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2011

Parler de Dieu aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Parler de Dieu aux enfants   Parler de Dieu aux enfants Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:34

Chez nous nous prions avant les repas ou chantons des chants de table.

et comme chez HeLo, la lecture de sa Bible pour enfants et la prière fait partie du rituel de coucher! il adore ça! il répète après moi le notre père, c'est trop chou.

d'ailleurs le mot "amen" et un de ses premiers mots!

plus tard, nous pourrons chanter ensemble et faire des activités ou bricolages autour de Jésus ou de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler de Dieu aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Parler de Dieu aux enfants   Parler de Dieu aux enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler de Dieu aux enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
christianmaman :: 100% pour Dieu :: Dans la famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser