christianmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

christianmaman

Nos vies avec nos enfants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Menu

Aller en bas 
+2
emilie
marielaure
6 participants
AuteurMessage
marielaure
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
marielaure


Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : près de beaune 21
Date d'inscription : 08/03/2007

Menu Empty
MessageSujet: Menu   Menu Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:34

J'aimerai savoir, comment vous faites our vos repas de la semaine? ESt ce que vous faites vos menus pour la semaine ou est ce que vous voyez au jour le jour?
Nous, on est plutot du genre à se dire " Bon, qu'est ce qu'on mange aujourd'hui?? et je commence à me rendre compte que c'est pas super comme organisation!

Alors chez vous, comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:42

chez nous, les menus sont souvent prévus à l'avance en même temps que la liste de courses, ça c'est quand je suis motivée. J'improvise aussi pas mal.

Justement j'étais en train de faire ma liste de courses pour demain.
En fait je prévois les 2 premiers jours et après je fais avec ce que j'ai. Mais j'adore réfléchir à mes menus à l'avance et me préparer mon planning culinaire !! D'ailleurs pour celles qui font régime c'est très important !
Revenir en haut Aller en bas
l'abeille
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
l'abeille


Nombre de messages : 552
Age : 39
Localisation : Andlau 67
Date d'inscription : 04/03/2007

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:07

Je n'en doute pas que c'est très important, et certainement plus pratique aussi... moi aussi je devrais m'y mettre, à faire mes menus à l'avance! Je ne sais jamais quoi faire et le soir Yannick peut rarement me doneer des idées!
Revenir en haut Aller en bas
HeLo
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
HeLo


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Vellefrie à côté de Vesoul
Date d'inscription : 14/03/2007

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:08

J'essaye de faire des menus sur la semaine (voire des fois sur 10 jours).
En fait, je me suis rendue compte :
- que j'étais plus tranquille à ne pas devoir me demander "bon, qu'est ce qu'on mange ce soir ?"

- ça me permet de passer le relais à Luco quand je n'ai pas envie de faire le repas ou quand il veut s'en occuper tout seul (la liste est sur la porte du frigo...)

- on dépense moins lorsqu'on fait les courses...

Donc en théorie, oui je prévois mes menus à l'avance... En pratique, ça dépend des fois, je dirais qu'1 semaine sur 3 je ne les fais pas... Trop la flemme lol! !
Revenir en haut Aller en bas
l'abeille
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
l'abeille


Nombre de messages : 552
Age : 39
Localisation : Andlau 67
Date d'inscription : 04/03/2007

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:12

HeLo a écrit:

Donc en théorie, oui je prévois mes menus à l'avance... En pratique, ça dépend des fois, je dirais qu'1 semaine sur 3 je ne les fais pas... Trop la flemme lol! !

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
claire


Nombre de messages : 617
Age : 45
Localisation : Saint Amant de Nouere (16)
Date d'inscription : 01/03/2007

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:58

Ici les menus sont faits sur une semaine, sans aucune exception, de façon à faire une liste de courses exactes, et à être sûre de tout bien équilibrer. Depuis quelques mois j'ai rajouté une ligne "Rachel", mais je l'ai enlevée dernièrement, vu qu'elle veut manger comme nous !

Par contre, j'ai appris aussi à ne pas être trop rigide par rapport à ça, et ça m'arrive encore de me dire "oh non, j'ai pas envie de ce truc, qu'est ce qu'on mange ?" ... Donc j'ai quand même 2 ou 3 trucs en réserve dans les placards, au cas où ... Et j'accepte plus volontiers une invitation au resto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutinon.eu
Laetitia
J'y suis, J'y reste!
J'y suis, J'y reste!
Laetitia


Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/04/2007

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:33

nous on n'a pas de liste (oh les gros anarchistes!!!) Mort de rire , on improvise suivant les envies en équilibrant biensûr sur la journée...vu que je ne sais pas ce que mon mari va manger le midi, le soir je fais en fonction (s'il a mangé féculents, je fais légumes le soir)...
Pour le manque d'inspiration, je reçois des newsletter de sites de cuisine tous les jours, ça m'inspire comme par exemple celui de l'internaute.com:
[/url]http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/[url]
Au fait Claire, j'ai fait ta soupe froide au concombre hier soir...super bon! flower flower flower sauf que j'ai pas mis la menthe, on n'est pas trop menthe! geek

autres liens sympas:
[/url]http://www.marmiton.org/general/home.cfm[url]
[/url]http://www.koocook.com/[url]
Revenir en haut Aller en bas
marielaure
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
marielaure


Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : près de beaune 21
Date d'inscription : 08/03/2007

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:37

Je pense que je vais aussi faire des menus sur 1 semaines, mais c'est dur pour moi de trouver des idées une semaine à l'avance... Rolling Eyes
Enfin, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
HeLo
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
HeLo


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Vellefrie à côté de Vesoul
Date d'inscription : 14/03/2007

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:12

Je trouve aussi que ce n'est pas toujours évident... Alors en fait, je demande de l'aide Smile

Je cherche d'abord tous les plats principaux qui nous plaisent et / ou dont on a envie, puis je regarde les pubs pour voir les promos. Ensuite je classe les plats suivants si ce sont des plats "du soir" (peu de protéines, soupes, etc...) ou des plats "du midi".

Ensuite je prends une feuille et j'équilibre chaque plat entre le midi et le soir puis je trouve une entrée et un dessert...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
J'y suis, J'y reste!
J'y suis, J'y reste!
Laetitia


Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/04/2007

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:13

le site http://www.koocook.com/ t'aide à faire tes menus de la semaine et te donne des idées....je ne m'en sers pas encore mais quand la famille sera plus nombreuse autour de la table, ça me sera certainement utile! manger manger manger manger manger manger
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:14

quand je fais ma liste de menu, sur le même principe qu'Heïdi (j'équilibre le soir par rapport à ce que j'ai choisi le midi), je sors tous mes livres de cuisine ou magazines, sur internet y'a trop de choix pour se décider et si je pouvais mettre mon ordi dans ma cuisine.... mais j'adore les bouquiner.

Je cherchais un bouquin de cuisine par saison, j'ai trouvé l'autre jour un livre de Weight Watchers Les Saisons de la minceur, je vous le conseille.
Petites Recettes pour grandir ça aussi c'est un super livre, c'est celui qui me sert le plus.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
claire


Nombre de messages : 617
Age : 45
Localisation : Saint Amant de Nouere (16)
Date d'inscription : 01/03/2007

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:43

Oui, c'est vrai qu'il faut que je me bouge un peu plus pour trouver des idées ... Au début c'était super dur, mais aujourd'hui on commence à manger un peu toujours les mêmes choses d'une semaine sur l'autre ... En fait je me suis rendue compte que j'avais mes saisons : certaines semaines on mange beaucoup de soupes, d'autres fois ce sera des salades composées, puis des patates à toutes les sauces, etc... Comme je ne prend pas le temps de faire la cuisine, et que la rédaction des menus et listes de courses ne doit pas prendre plus de 10 min ... C'est aussi pour ça que les plats peuvent changer d'un jour sur l'autre par rapport à ce qui était prévu !

Laetitia, pour la soupe de concombre, tu peux ajouter un avocat si tu n'es pas très menthe. Ta soupe aura une onctuosité et une douceur, mmmmh ! En plus l'autre jour je n'avais plus de yaourts natures, j'ai remplacé par du fromage blanc et délayé avec un peu de lait. Un vrai régal !!!!

La soupe de betteraves n'est pas mal non plus, mais il ne faut pas hésiter sur le gingembre sinon c'est un peu fade ... On peut aussi essayer d'autres épices qui se marient bien avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutinon.eu
Laetitia
J'y suis, J'y reste!
J'y suis, J'y reste!
Laetitia


Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/04/2007

Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:49

en fait la soupe de concombre j'ai mixé un concombre, trois cuillères de fromage blanc, saler, poivrer et c'est tout! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menu Empty
MessageSujet: Re: Menu   Menu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
christianmaman :: Et nous alors?? :: Trucs et astuces de mamans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser