christianmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

christianmaman

Nos vies avec nos enfants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Epilation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claire
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
claire


Nombre de messages : 617
Age : 45
Localisation : Saint Amant de Nouere (16)
Date d'inscription : 01/03/2007

Epilation Empty
MessageSujet: Epilation   Epilation Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:10

Alors, un sujet qui ne concerne ni nos maris ni nos enfants ... uniquement nous, en tant que femmes et non en tant que mamans !!!

La question est simple ::: rasage ? Epilation ? ou Esthéticienne ?

Et voici ma réponse : rasage uniquement en cas d'urgence (genre "on se retrouve à la piscine dans 15 min ??? affraid )

Sinon, épilation à l'épilateur, mais l'esthéticienne ça fait quand même moins mal !!! Et puis on se fait chouchouter là-bas !!! Wink

Par contre, épilation à la cire faite soi-même, j'ai échoué à toutes les tentatives, que ce soit avec la cire froide ou la cire chaude !!! Imaginez le tableau : sous tente, bandes de cire froide pour épiler le maillot et les aisselles, avec Patrick comme seule aide ... un des souvenirs les plus "poilants" de ma vie Laughing Laughing Laughing Il avait plus mal que moi ... et j'ai fini au rasoir, tellement c'était catastrophique !

Bref, à vous !!! Après tout, l'été approche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutinon.eu
illaia
Admin
illaia


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Alsace depuis peu
Date d'inscription : 14/08/2006

Epilation Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:09

Ici c'est rasoir!! Hihi!! J'aimerai par contre passer à la bande à "ponser". J'ai une copine qui utilise depuis des années et c impecable. Je dois juste encore trouver quoi demander à la Pharma...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.flores.ifrance.com
alsacienne
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
alsacienne


Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2006

Epilation Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:47

Je deviens rouge écarlate quelque soit le mode d'épilation, j'ai une peau qui marque bien.
Sinon, parce que je suis brune et que jadis j'ai pris des médicaments (notament de la cortisone) favorisant la pillosité : pas trop le choix, pour moi c'est épilation et rasage occasionnel pour les zones sensibles.
Marrant c'est le jour pour ça ce matin !lol
Epilation électrique entre deux épilation à la cire chaude. Je trouve même ça marrant, la cire chaude. Ca sent bon, on se détend, on rigole. Je le fais avec ma petite soeur de temps à autre.
J'aimerai franchement tenter l'épilation définitive mais bon, pas encore convaincue par les méthodes, les pratiques, les prix surtout.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
céline


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 05/10/2006

Epilation Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:17

Avant je faisais tout à l'épilateur (jambes, maillots et aisselles) mais depuis que j'ai changé d'épilateur affraid Aiiiiie!
Donc maintenant c'est rasage pour les aisselles, épilation électrique pour les jambes et à la cire chaude pour le maillot... Mais j'aimerais bien tenter l'esthéticienne avant l'été. Une question : avant l'esthéticienne vous faites une préparation quelconque ? Je n'y ai jamais mis les pieds!
Revenir en haut Aller en bas
alsacienne
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
alsacienne


Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2006

Epilation Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:39

Oui, il faut laisser pousser au maximum pour l'esthéticienne !
Il ne faut pas que les poils soient trop courts, et si possible, un bon rasage avant la repousse est préférable, ça rend le poil plus dur et du coup il y a moins de poils incarnés. Tout dépend de ta peau mais à force de l'épilation, les poils sont plus fins et s'arrachent moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
claire


Nombre de messages : 617
Age : 45
Localisation : Saint Amant de Nouere (16)
Date d'inscription : 01/03/2007

Epilation Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:00

Ah bon ? L'esthéticienne que je suis allée voir n'aime pas du tout qu'on se rase !!! Elle trouve que c'est plus difficile à épiler ensuite, et que ça fait mal. Quant à la longueur des poils ... elle n'en a pas parlé mais quand j'y suis allée c'était la fin de l'hiver donc .... les poils étaient bien présents et bien longs affraid What a Face affraid Et pour éviter les poils incarnés, gommage régulier (avec un gant de crin ou de cisal ça évite de devoir acheter des produits hors de prix).

Tu peux toujours prendre contact par téléphone pour voir ce que préfère celle que tu as choisie !!!

Je ne suis pas très convaincue non plus par l'épilation "définitive", j'ai lu trop de témoignages de femmes qui restent avec des marques à vie !!! Je marque beaucoup moi aussi ... je suis obligée de prévoir l'épilation au minimum 24h avant de "découvrir" les zones concernées !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutinon.eu
alsacienne
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
alsacienne


Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2006

Epilation Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:14

Tiens ça change d'un endroit à l'autre...en tout cas, ici c'est ce que l'esthéticienne m'avait conseillé ! Suspect
Sinon, pas de crème grasse ou de lait corporel avant m'avait t'elle dit aussi.
Le rasage c'est clair, ce n'est pas l'idéal, elle m'avait dit de le faire de temps en temps quand même. scratch
Mieux vaut se renseigner à la prise de rendez-vous, tout dépend du mode d'épilation peut être : cire chaude ou froide, bandelettes..bref, je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epilation Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
christianmaman :: Et nous alors?? :: Trucs et astuces de mamans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser