christianmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

christianmaman

Nos vies avec nos enfants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 machine à pain

Aller en bas 
+2
céline
emilie
6 participants
AuteurMessage
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

machine à pain Empty
MessageSujet: machine à pain   machine à pain Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:46

je viens de recevoir une machine à pain pour Noël !! et oui je suis un peu en avance mais je ne peux pas m'empêcher, je l'ai débalé.

Je suis impatiente de faire mon 1er pain. Comme il en restait pleins à la maison j'ai fait du pain perdu pour m'en débarasser (ct qd-même très bon!)
donc voilà ce soir ou cette nuit mon 1er pain va se faire !!
J' ai plein de farines différentes en bio alors ça me fait un grannd choix de pain : pain de riz, pain aux céréales complètes, pain à la chataigne, pain de mais... je ne sais pas trop quoi choisir. Je crois que je vais simplement commencer par le pain normal.

y'en a qui font leur pain?? avez-vous des recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
céline
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
céline


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 05/10/2006

machine à pain Empty
MessageSujet: Re: machine à pain   machine à pain Icon_minitimeLun 4 Déc - 12:39

Oui nous aussi on a une machine à pain : la plupart du temps je fais du pain bio semi-complet et aussi du pain multi-céréales. Plus rarement je fais du pain normal et il m'est aussi arrivé de faire de la brioche...
Mais de temps en temps j'achète du pain de campagne commercial : c'est pour mieux savourer le pain maison !!
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

machine à pain Empty
MessageSujet: Re: machine à pain   machine à pain Icon_minitimeLun 4 Déc - 16:19

génial ! j'aurai pleins de questions à te poser alors.
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
séverine


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 11/10/2006

machine à pain Empty
MessageSujet: Re: machine à pain   machine à pain Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:57

c'est quoi la marque de vos machines à pains, on veut en acheter une pour nöel à mon pére, c'est quoi la mieux?
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

machine à pain Empty
MessageSujet: Re: machine à pain   machine à pain Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:12

machine-a-pain.fr
il y a des comparatifs, moi g la Simeo.
Revenir en haut Aller en bas
illaia
Admin
illaia


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Alsace depuis peu
Date d'inscription : 14/08/2006

machine à pain Empty
MessageSujet: Re: machine à pain   machine à pain Icon_minitimeMer 6 Déc - 0:00

Je fais mon pain de temps en temps mais là aussi il faut que je m'y replonge sérieusement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.flores.ifrance.com
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

machine à pain Empty
MessageSujet: Re: machine à pain   machine à pain Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:22

Je viens de faire mon 1er pain, pétri et levé dans la machine et cuit au four, ha là je ne suis pas déçue, il est vraiment super !

J'ai acheté ma farine chez Lidl celle où il y a déjà la levue et le mélange de farine, il est très bon. J'en ai pris plusieurs, graines de tournesol, céréales, pain complet et pain de campagne. Je viens de faire celui de campagne.

Quand je serai + expérimentée, je ferai avec des produits bio mais pour l'instant on reste dans le basic.
Revenir en haut Aller en bas
illaia
Admin
illaia


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Alsace depuis peu
Date d'inscription : 14/08/2006

machine à pain Empty
MessageSujet: Re: machine à pain   machine à pain Icon_minitimeVen 8 Déc - 12:34

C super ca!!!!!!
Tu n'as pas une photo pour nous monter que l'on se régale au moins avec les yeux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.flores.ifrance.com
l'abeille
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
l'abeille


Nombre de messages : 552
Age : 39
Localisation : Andlau 67
Date d'inscription : 04/03/2007

machine à pain Empty
MessageSujet: Re: machine à pain   machine à pain Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:49

Moi c'est mon chéri qui fait des fois du pain, mais sans machine - à la main et au four! Si si ça marche aussi...
Revenir en haut Aller en bas
HeLo
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
HeLo


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Vellefrie à côté de Vesoul
Date d'inscription : 14/03/2007

machine à pain Empty
MessageSujet: Re: machine à pain   machine à pain Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:29

Oui, c'est sûr que ça marche aussi mais le gros inconvénient de cette méthode (à la main) je trouve c'est... qu'il faut y penser suffisament tôt !!

Avec une machine à pain (j'ai celle d'Aldi à - de 40 euros et elle est géniale), tu prépares tout et tu vas te coucher... Tu te lèves le matin avec une bonne odeur de pain chaud dans toute la maison !! faim manger
Revenir en haut Aller en bas
céline
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
céline


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 05/10/2006

machine à pain Empty
MessageSujet: Re: machine à pain   machine à pain Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:24

Tout à fait de ton avis!
Et maintenant quand j'ai le temps, je fais un mode pétrissage et levée et après je façonne des petits pains que j'enfourne. Ensuite je congèle pour la semaine comme ça on a toujours du pain frais (il se conserve très bien) et comme c'est des petites quantités, il a pas le temps de rassir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





machine à pain Empty
MessageSujet: Re: machine à pain   machine à pain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
machine à pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
christianmaman :: Et nous alors?? :: Trucs et astuces de mamans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser