christianmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

christianmaman

Nos vies avec nos enfants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sujets de prière

Aller en bas 
+5
HeLo
l'abeille
claire
emilie
marielaure
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Sujets de prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets de prière   Sujets de prière - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:51

coucou,

Il ne faut vraiment pas que tu t'inquiètes pour les jouets, tous les enfants ne sont pas fan de jouets. Chez c'était le cas : Emma n'a jamais joué, ni bébé ni après d'ailleurs, elle ne touchait ni aux logo, ni aux poupées, à rien...
Par contre elle nous solicitait énormement pour qu'on joue avec elle à d'autres jeux. Elle ne réclamait que des histoires, des chansons, des dessins et coloriages, elle préférait courir, sauter... maintenant elle ne joue toujours que très peu mais elle sort faire du vélo. En fait elle a surtout besoin de bouger, de danser.
Il y a forcement des choses que Rachel va aimer faire mais c'est surement pas ce que tu prévoyais. On leur achète pleins de jouets parce que la société de consommation le veut. On peut voir autre chose avec les enfants mais qui ne se trouvent pas en magasin.
Emma n'a besoin que de feuilles de papier, quelques crayons, des livres, un jardin, elle aime cuisiner avec maman...

Si tu n'as pas de bac à sable prends une bassine remplie de semoule de couscous crue avec des petits récipients de toutes sortes pour qu'elle papouille. C'est une activité que tous les enfants adorent.

J'espère que je t'ai rassuré, mais c'est vrai que les enfants qui ne jouent pas beaucoup sollicitent plus leurs parents, il faut être dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
J'y suis, J'y reste!
J'y suis, J'y reste!
Laetitia


Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/04/2007

Sujets de prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets de prière   Sujets de prière - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:27

C'est vrai que Rachel est encore petite pour le coloriage mais Emilie a raison, tous les enfants n'aiment pas les jouets (chouette ça coûte moins cher! Wink ) et certains préfèrent que l'on joue avec eux: comptines, jeux de mains...
Pour les comptines j'ai trouvé deux sites que j'utilise :
http://www.momes.net/comptines/content.html
http://comptine.free.fr/
Quand elle pourra tenir debout, met la devant un évier (réhaussée avec un marche-pied) avec de l'eau dedans et des petits récipients, habille la d'un tablier en plastique et tu verras qu'elle peut passer beaucoup de temps à transvaser l'eau d'un récipient à l'autre...si tu as peur d'en mettre partout il y a aussi la solution bassine dans le jardin. Quand je bossais en IME avec les tout-petits ça marchait à tous les coups! cheers

Evidemment comme dit Emilie il faut être présent et consacrer une bonne partie de sa journée pour jouer avec elle! Rolling Eyes

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
céline
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
céline


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 05/10/2006

Sujets de prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets de prière   Sujets de prière - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:16

Je ne me suis pas encore manifestée auprès de Gaëlle et sa famille dans l'épreuve qu'ils ont traversé, je suis de tout coeur avec vous... Et que votre espérance demeure.
Revenir en haut Aller en bas
l'abeille
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
l'abeille


Nombre de messages : 552
Age : 39
Localisation : Andlau 67
Date d'inscription : 04/03/2007

Sujets de prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets de prière   Sujets de prière - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:12

Merci pour vos petits mots et votre soutien... ça vous paraitra bête mais ça me fait du bien de pouvoir partager cela avec vous, alors même que nous ne nous sommes jamais rencontrées...
Revenir en haut Aller en bas
HeLo
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
HeLo


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Vellefrie à côté de Vesoul
Date d'inscription : 14/03/2007

Sujets de prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets de prière   Sujets de prière - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:10

claire a écrit:
Je vous présente un autre sujet de prière :

J'ai l'impression que Rachel s'ennuie avec nous, que ces jouets (même nouveaux et en principe adaptés à son âge) ne l'intéressent pas, et je ne comprends pas pourquoi. Donc je voudrais que Dieu nous éclaire à ce sujet, et nous montre quoi faire, car lui acheter des jouets tous les 2 jours n'est pas une solution, et n'est pas non plus possible au niveau budgétaire ! Je voudrais l'élever du mieux que possible, lui permettre de grandir en respectant son caractère et ses goûts, mais je ne sais plus quoi faire.

Et c'est vrai aussi que nous voudrions que les démarches du tribunal aboutissent rapidement, de façon à pouvoir déposer une demande pour un petit frère ou une petite soeur. Et que cette nouvelle adoption soit assez rapide, de façon à ne pas avoir une grande différence d'âge avec Rachel ... Ou même (ça me fait envie et peur en même temps), que Dieu nous accorde un petit frère ou une petite soeur "biologique" ...

Voilà donc deux nouveaux sujets ... Merci de me soutenir.

Ne te tracasse pas trop pour Rachel (facile à dire hein ? Wink ) au niveau jouets, c'est clair que ce qui l'amusera le plus ça va être les trucs les plus simples : transvaser de l'eau ou des "trucs secs" (sable, riz, etc...) d'une bassine dans un pot et vice-versa, balayer "comme maman", déchirer du papier, manger la pâte à sel... On voudrait toujours être des parents parfaits et à un moment donné, on réalise que ce n'est pas le cas... C'est comme ça ! Ce qui compte c'est que nos enfants reçoivent notre amour inconditionnel.

On pensera à toi pour tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
claire
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
claire


Nombre de messages : 617
Age : 45
Localisation : Saint Amant de Nouere (16)
Date d'inscription : 01/03/2007

Sujets de prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets de prière   Sujets de prière - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:44

Ben Rachel aime beaucoup le bac à sable, en plus c'est un coquille double donc quand il faut assez chaud je lui met de l'eau de l'autre côté et elle peut jouer seule pendant presque une heure. Ce qui me fait dire qu'elle s'ennuie, c'est qu'à la maison elle ne veut que ses parents, et ses jouets bof bof, alors que chez la nounou ou chez sa cousine, elle joue seule pendant des heures, mais je n'ai pas du tout les même jouets à la maison !

Sinon je suis d'accord avec vous que les jouets les plus simples sont les aussi les plus appréciés. Rachel commence à s'intéresser un peu aux crayons, elle a fait un gâteau avec moi, elle fait des concerts de casserole, elle a un petit balai, etc.... Quand je lui achète un jouet, c'est un truc style "tout à 1 euro", donc un petit gobelet pour jouer avec l'eau, une cuillère pour patouiller et mélanger, ce genre de trucs ...

Enfin, on verra. Je ne suis pas vraiment inquiète, je crois que je suis surtout exténuée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutinon.eu
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Sujets de prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets de prière   Sujets de prière - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:00

oui je comprends, j'en ai 2 comme ça à la maison !!
Il n'y a aucun souci à se faire, elle joue déjà bien, avec tous les jouets que tu as cité. Moi aussi Alex joue beaucoup + chez la nounou.

C'est fatiguant mais on s'y fait.... sinon les femmes ne se limiteraient qu'à un enfant si elles ne dépassaient pas ça. `j'imagine qu'Heidi dirait la même chose, on a des enfants qui sont sont très demandeurs de la présence de leur maman, on leur donne tout en leur apprenant à être autonome, c'est un travail de longue haleine mais plus elle va grandir et plus c'est toi qui lui demandera qu'elle soit + avec toi.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
orlane
Je prends place
Je prends place
orlane


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Vendée ( 85)
Date d'inscription : 28/11/2007

Sujets de prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujets de prière   Sujets de prière - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:45

Je suis nouvelle depuis ce matin, et j'aime beaucoup ce forum !!


Que Dieu bénisse ce forum et qu'il puisse à travers celui-ci, apporter du soutien, de l'encouragement, de l'amour et bien d'autres choses envers nous toutes !!! amen
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesfilles85.mescops.com
Contenu sponsorisé





Sujets de prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets de prière   Sujets de prière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets de prière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
christianmaman :: 100% pour Dieu :: Dans la famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser