christianmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

christianmaman

Nos vies avec nos enfants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que mangez-vous aujourd'hui ?

Aller en bas 
+2
céline
emilie
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 23 Oct - 13:43

J'ouvre ce post pour que chacunes trouvent des idées menus qd on est à cours.


Déjeuné :
-pamplemousse
-purée de potiron/jaune d'oeuf
pour Alex, pour moi y'avait plus de purée alors pizza. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:49

hier midi, une copine venait manger chez moi avec ses 2 enfants (3 ans et 1 an) :
-quinoa aux céleris et brocolis (oui oui je vous assure c délicieux !!)
-crèpes

ce midi :
-escalopes de porc
-courgettes, sauce petits-suisses ail et fines herbes
-bananes

ce soir :
-bettraves rouges
-ravioli à la viande sauce tomate
-salade verte
-yaourts
Revenir en haut Aller en bas
céline
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
céline


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 05/10/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeVen 27 Oct - 10:49

Bon ben hier midi c'était:
- salade verte + champi +noix
- filet de saumon en papillotes + pommes de T vapeur
- raisin et clémentines... mais comme Lou est rentrée épuisée de la halte ce fut petits pots pour elle!!

Hier soir :
- soupe de carottes, poireaux et carottes
- risotto au citron et oignon
- yaourt fruit... sauf pour Lou qui a eu droit qu'à la soupe + bib'

Aujourd'hui ce sera certainement :
- carottes rapées
- poulet + riz + légumes (je sais pas encore lesquels)
- compote de poires pour Lou et fruits pour les grands
-
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:01

tiens sympa, je crois que je vais faire du risotto !!
Revenir en haut Aller en bas
illaia
Admin
illaia


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Alsace depuis peu
Date d'inscription : 14/08/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:58

Vous faites des trucs bien je trouve!! Moi je dois vraiment m'y plonger!
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.flores.ifrance.com
céline
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
céline


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 05/10/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:42

Ben à vrai dire en ce moment je suis très disponible alors c'est plutôt facile (et puis vincent est souvent à la maison ces derniers temps)... Sinon c'est davantage petits pots!! Mais j'avoue que je suis pas mécontente que Lou-Ann approche de l'âge où elle mangera comme nous parce que les préparations spéciales ça prend du temps.
Autrement j'aime beaucoup cuisiner donc ça ne me coûte pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:12

je suis d'accord, c l'âge où ils commencent à manger comme les grands. Emma a 1 an mangait pratiquement comme nous. Alex j'ai été + lentemment pour la diversification et comme il n'a que 6 dents je mouline encore pas mal. Mais pouvoir manger un peu + comme tout le monde c super, qd Emma a mangé ses 1ère pizzas ça a été un soulagement pour nous, on se disait au moins on aura ça pour les dimanche soir blèmards.
Revenir en haut Aller en bas
illaia
Admin
illaia


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Alsace depuis peu
Date d'inscription : 14/08/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeVen 27 Oct - 20:10

Ben en fait mon grand probleme c'est la désorganisation du au déménagement et je n'en voit pas le bout!! J'ai besoin d'encouragement et je n'en ai pas de mon mari...

Du coup, je n'aime pas entrer dans ma cuisine et je me sens débordée par tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.flores.ifrance.com
céline
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
céline


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 05/10/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:08

Alors je t'encourage!!
Tu trouveras bien un moment où tu pourras enfin commencer tranquillement... Et comme disait ma maman, on peut pas tout faire en même temps! J'ai mis moi même beaucoup de temps avant de cuisiner mes propres plats pour Lou : j'étais tellement stressée de mal faire, d'introduire la mauvaise chose au mauvais moment, de pas bien cuire les trucs que je passais mon temps dans les bouquins!! Et puis j'ai pris confiance petit à petit et je suis un peu plus audacieuse maintenant Wink
J'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du même problème pour toi mais tu finiras bien par y arriver!
J'ai trouvé un chouette bouquin de recettes pour bébé avec plein d'idées sympas et pas compliquées : "Recettes pour bébé" chez Marabout chef (environ 6,5 euros)
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeSam 28 Oct - 10:16

oui il ya des périodes comme ça où on se sent perdu dans sa cuisine !! ça va passé, ça fait pas longtemps que vous avez emménagé donc c normal, il faut prendre ses marques !!
mais j'espère surtout que tu pourras faire manger ton fils et ton mari à la même table, ça ce sera moins évident !! (Philippe est légèrement difficile!)

mais ça viendra, il faut les dresser ces hommes !!
Revenir en haut Aller en bas
illaia
Admin
illaia


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Alsace depuis peu
Date d'inscription : 14/08/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:31

JE vais y arriver mais il faut du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.flores.ifrance.com
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:44

mais oui en + avec tout ton matériel ce serait dommage de ne pas en profiter. Il faut inviter très régulièrement, ça force à mettre la main à la patte souvent, et à faire des choses + élaborées que ce que l'on fait d'habitude. ça force à mettre de l'ordre dans sa cuisine.
Pourtant tu dois avoir du monde à la maison.

Pour moi c marrant, Nico se moque souvent de moi, je ne peux pas m'empêcher même avec des gens que je vois très souvent, des pottes, je dois mettre les petits plats dans les grands, c + fort que moi !!

Hier soir : gratin de courgettes-jambon de Bayonne

Ce midi : Pâtes carbonara

Ce soir : gratin de fenouil-potimaron-rôti de veau
4/4 aux pommes (fait par Emma et maman comme assistante)
Revenir en haut Aller en bas
illaia
Admin
illaia


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Alsace depuis peu
Date d'inscription : 14/08/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:01

Je crois que tant qu'il y a du bazar dans une zone, je ne me sens pas en charge et je baisse les bras... Le bazr appelle le bazar!!! Ca me soule...

Les invités j'en ai mais pour le moment je n'ai rien fait de super et ca m'enerve...

Bon hier nous avons quand meme fait du progres puisque le couloir a enfin des choses mises en place... Reste notre chambre (l'horreur actuellement) et la chambre de Lucas!
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.flores.ifrance.com
séverine
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
séverine


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 11/10/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeDim 5 Nov - 0:34

comment vous faites pour trouver du temps pour préparer tout ces bons petits plats, moi j'y arrive pas.
c'est Julien qui cuisine du coup.
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:04

j'arrive à avoir du temps car je mets ça en priorité dans ma journée : je cuisine et après je fais le reste...

ce midi :
ratatouille (conserve qu'on fait cet été avec ma mère)
poisson pané
fromage blanc

ce soir... je sais pas encore, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
séverine


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 11/10/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 8 Nov - 13:10

c'est une bonne idée de mettre ça en priorité, vous m'avez motivé à me remettre à cuisiner, un peu....
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 8 Nov - 22:35

en plus c la saison des pot-au-feu, potée, les soupes, la raclette, la fondue, boeuf bourguignon... que des bonnes recettes bien d'chez nous !!
Revenir en haut Aller en bas
céline
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
céline


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 05/10/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 8 Nov - 23:11

Ah oui alors, de la raclette et des bons plats en sauce... Décidément j'adore l'hiver!! Et vous allez voir quand Noël va approcher je serais comme une folle : je vais tout décorer, mettre de la musique de Noël en boucle, faire mes paquets cadeaux et surtout cette année j'ai décidé de me lancer dans la confection de biscuits de Noël (si possible américains ou alsaciens : en pain d'épices...) : moi je rêve de Noël à l'américaine (tout en vert et rouge avec de la cuisine traditionnelle, de la musique et tout comme dans les films). Ca me rend dingue! Au fait Annie si tu connais des recettes alsaciennes de biscuits, tu pourrais m'en faire passer?

A part ça, aujourd'hui j'ai tenté un gratin de céleri-branche, tomates et chair à saucisse avec du blé. Ce soir c'est simplex : salade de tomates, noix, avocat + pâtes et maquereau en boite (ça c'est le régime sportif de Vincent qui doit avoir féculents, légumes et protéines à tous les repas...)
Cette année un ami nous a refilé un sac plein de noix du coup j'en mets dans tout (salades de mâche, d'endives, de tomates, tarte aux noix...)
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:09

mmmhhhhmmm !! les noix c déliceux !! Tu peux aussi les mettre dans une tarte aux fruits secs avec du caramel !! hhmm !

g eu les mêmes envies que toi l'année dernière mais les biscuits c pas mon truc, j'en ai loupé la moitié. Je veux réessayer cette année. On pourra se faire un atelier biscuit si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
illaia
Admin
illaia


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Alsace depuis peu
Date d'inscription : 14/08/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 9 Nov - 15:22

Sais tu Céline que je suis Americaine habitant l'Alsace? Je peux donc te passer les deux types de recettes!! Je vais chercher ca!!

Moi aussi cette année Noel sera la folie!! En fait la famille de Philippe vient passer une semaine ici donc y'a du boulot!! Je compte faire une douzaine de types de gateaux pour les soirée jeux/chocolat chaud. JE vais aussi avoir mon premier sapin chez moi et j'ai hâte!!!!!

Pour les repas d'hiver, j'adore utiliser ma mijoteuse electrique. Le plat mijote 8/12h et embaume toute la maison!!! J'adooooooooooooore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.flores.ifrance.com
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 9 Nov - 19:17

hhhmmm... vous allez me mettre l'eau à la bouche !!

moi aujourd'hui c pot-au-feu.
Revenir en haut Aller en bas
illaia
Admin
illaia


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Alsace depuis peu
Date d'inscription : 14/08/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:05

Ah... Un bon pot-au-feu!! Je crois que je vais faire ca la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.flores.ifrance.com
céline
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
céline


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 05/10/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 9 Nov - 22:33

Alors là les filles vous m'avez encore plus rendu folle (si ça n'était pas déjà fait!! Smile )
Un atelier biscuit ça serait vraiment cool... On peut essayer de récupérer des recettes et de se faire ça.
Quant à toi Annie, tu as vraiment tout pour plaire!! Si tu as le temps, vas-y, envoie les recettes (ou au moins les types de biscuits, je chercherais sur internet), on va s'éclater!
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeVen 10 Nov - 12:33

on peut même se faire un atelier Noël avec confection de biscuits (ça se garde au - 2-3 mois), de petites déco avec les enfants (même à 1 an on peut) et chanter des chansons de noël !! ce serait sympa !

et on connecterait en webcam avec annie et Sev !!! lol! lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
illaia
Admin
illaia


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Alsace depuis peu
Date d'inscription : 14/08/2006

Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitimeVen 10 Nov - 14:10

J'allais dire: et nous alors??? Mais tu y as pensé... J'avoue que j'aimerai d'avantage y être mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.flores.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Que mangez-vous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangez-vous aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des passages bibliques que vous ne comprenez pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
christianmaman :: Et nous alors?? :: Trucs et astuces de mamans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser