christianmaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

christianmaman

Nos vies avec nos enfants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas de maison pour le moment...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'abeille
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
l'abeille


Nombre de messages : 552
Age : 39
Localisation : Andlau 67
Date d'inscription : 04/03/2007

Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: Pas de maison pour le moment...   Pas de maison pour le moment... Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:23

Crying or Very sad Alors voilà, en bref pour nous c'est un peu difficile! A Poitiers où nous étions deux ans, nous étions vraiment chez nous.

Depuis notre retour en Alsace en jullet 2005, nous avons eu les travaux de la maison, l'arrivée de Mimi... Et Strasbourg est à 40 min de chez nous, un peu loin pour vraiment s'engager. Nous avons essayé quelques mois, mais ça coince.

Donc en quelque sorte retour à la case départ, puisque nous n'avons pas d'église! Nous espérons vraiment en trouver une pas loin, avec des gens de notre âge et qui nous "conviennent" à tous les deux... Parce que sans église fixe et avec les soucis de tous les jours, on perd vite de vue l'Essentiel.

Alors voilà, à peine arrivée je vous donne du boulot (de prière!)...
Revenir en haut Aller en bas
illaia
Admin
illaia


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Alsace depuis peu
Date d'inscription : 14/08/2006

Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: Pas de maison pour le moment...   Pas de maison pour le moment... Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:37

Gaelle: je sais exactement ce que tu vis (j'en parlé sur le post qui a été effacé par erreur) car en Correze, il fallait faire 1h de route et en prime rien ne nous convenait vraiment. Je vais donc prier pour que tu puisses trouver un soutien déjà et un église!! En plus on va pouvoir se voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.flores.ifrance.com
l'abeille
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
l'abeille


Nombre de messages : 552
Age : 39
Localisation : Andlau 67
Date d'inscription : 04/03/2007

Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: Pas de maison pour le moment...   Pas de maison pour le moment... Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:03

illaia a écrit:
En plus on va pouvoir se voir!!!!

Ya intérêt! lol! Alors quand serais-tu disponible? Et quand seriez-vous disponible tous les trois, pour que nos hommes se rencontrent aussi?
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: Pas de maison pour le moment...   Pas de maison pour le moment... Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:57

aïe j'imagine comme ça doit pas être facile.
Moi même avec une église, je suis dans une période de désert, j'arrive pas tellement à trouver de motivation. Depuis que j'ai eu les enfants mes pensées sont toujours consacrées à eux.
Alors j'imagine que sans église et sans ami chrétien on doit vite se laisser embarquer dans le quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
l'abeille
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
l'abeille


Nombre de messages : 552
Age : 39
Localisation : Andlau 67
Date d'inscription : 04/03/2007

Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: Pas de maison pour le moment...   Pas de maison pour le moment... Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:36

emilie a écrit:
aïe j'imagine comme ça doit pas être facile.
Moi même avec une église, je suis dans une période de désert, j'arrive pas tellement à trouver de motivation. Depuis que j'ai eu les enfants mes pensées sont toujours consacrées à eux.
Alors j'imagine que sans église et sans ami chrétien on doit vite se laisser embarquer dans le quotidien.

Tu me rassure Emilie, ça fait du bien de savoir que je suis pas la seule à vivre ça... Les chrétiens que je croise en ce moment semblent tous tellement à fond et en phase avec Dieu que j'ai l'impression d'être vraiment à côté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
illaia
Admin
illaia


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Alsace depuis peu
Date d'inscription : 14/08/2006

Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: Pas de maison pour le moment...   Pas de maison pour le moment... Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:54

Des chrétiens à fond???? C bien d'en avoir car ca encourage à continuer... Allez!! On va y arriver!

Comme je dis souvent à Phil c'est qu'ici on a la chance de se reconstuire!! Ca prends du temps mais nous allons y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.flores.ifrance.com
l'abeille
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
l'abeille


Nombre de messages : 552
Age : 39
Localisation : Andlau 67
Date d'inscription : 04/03/2007

Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: Pas de maison pour le moment...   Pas de maison pour le moment... Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:00

illaia a écrit:
c'est qu'ici on a la chance de se reconstuire!! Ca prends du temps mais nous allons y arriver!

Se reconstruire?
Revenir en haut Aller en bas
illaia
Admin
illaia


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Alsace depuis peu
Date d'inscription : 14/08/2006

Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: Pas de maison pour le moment...   Pas de maison pour le moment... Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:07

SPirituellement, il n'y avait plus grand chose car nous étions dégoutée par notre dernière situation... Du coup nous avons fait une pause et on s'est affaiblie donc là on reconstruit notre maison avec Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.flores.ifrance.com
l'abeille
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
l'abeille


Nombre de messages : 552
Age : 39
Localisation : Andlau 67
Date d'inscription : 04/03/2007

Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: Pas de maison pour le moment...   Pas de maison pour le moment... Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:08

Et nous de notre coté on se bagarre mais pas toujours autant que nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: Pas de maison pour le moment...   Pas de maison pour le moment... Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:05

comme quoi ça reste vraiment personnel, sans église pendant un an j'avais jamais été aussi bien avec Dieu et là j'ai une église mais c'est pas terrible. Je suis moi aussi en train de reprendre du poil de la bête.
Mais je crois que si on était + en phase spirituellement Nico et moi ça irait + vite on pourrait s'encourager. Mais qd il va bien moi bof qd je vais bien lui bof. En ce moment c'est lui qui est à fond, il impose les mains à ses collèges dans le parking... moi j'aurais pas forcement le courage de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
illaia
Admin
illaia


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Alsace depuis peu
Date d'inscription : 14/08/2006

Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: Pas de maison pour le moment...   Pas de maison pour le moment... Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:07

C super que Nico prenne du poil dans la bete!! J'ai du mal à l'imaginer puisqu'il est discret...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.flores.ifrance.com
l'abeille
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
l'abeille


Nombre de messages : 552
Age : 39
Localisation : Andlau 67
Date d'inscription : 04/03/2007

Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: Pas de maison pour le moment...   Pas de maison pour le moment... Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:09

euh, tu sais, au moins vous pouvez quand même équilibrer... ici c'est bof tous les deux, c'est pire!
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: Pas de maison pour le moment...   Pas de maison pour le moment... Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:04

oui c sûr quand il n'y en a pas un pour tirer l'autre c dur, ça a été aussi comme ça pour nous ! mais justement un jour je me suis dit il faut que tu arrêtes d'attendre Nico et que toi tu le tires vers le haut. Et ça a marché !

Je vous souhaite de perséverer en tout cas mais on a tous besoin de passer par des périodes de désert, en + c biblique ! ça nous apprend pleins de choses et il ne faut pas se culpabiliser pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
illaia
Admin
illaia


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Alsace depuis peu
Date d'inscription : 14/08/2006

Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: Pas de maison pour le moment...   Pas de maison pour le moment... Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:18

Ben là c moi qui tire et je n'ai pourtant pas la force... du coup Phil commence à etre suivi
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.flores.ifrance.com
l'abeille
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
l'abeille


Nombre de messages : 552
Age : 39
Localisation : Andlau 67
Date d'inscription : 04/03/2007

Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: Pas de maison pour le moment...   Pas de maison pour le moment... Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:57

j'espère que ça l'aidera à remonter! Pour ce qui est du désert, même si c'est biblique... No Sad
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Admin
emilie


Nombre de messages : 752
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2006

Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: Pas de maison pour le moment...   Pas de maison pour le moment... Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:40

oui c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
illaia
Admin
illaia


Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Alsace depuis peu
Date d'inscription : 14/08/2006

Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: Pas de maison pour le moment...   Pas de maison pour le moment... Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:54

C marrant mais je crois que nous avons été une génération bénit pendant notre adolescence et aujourd'hui on se sent un peu tous largué mais on va reprendre le dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.flores.ifrance.com
marielaure
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
marielaure


Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : près de beaune 21
Date d'inscription : 08/03/2007

Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: Pas de maison pour le moment...   Pas de maison pour le moment... Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:36

Au fait Gaelle, vous avez trouvez une église où vous vous sentez bien? Et vous continuez toujours vos soirées de louange?
Revenir en haut Aller en bas
l'abeille
Forumeuse d'honneur!
Forumeuse d'honneur!
l'abeille


Nombre de messages : 552
Age : 39
Localisation : Andlau 67
Date d'inscription : 04/03/2007

Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: Pas de maison pour le moment...   Pas de maison pour le moment... Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:21

Very Happy c'est gentil de demander... et c'est marrant que tu le fasse aujourd'hui, parce que la décision est toute fraîche!

Nous avons finalement décidé d'aller dans l'église la plus proche, à 10km. Les deux dernières années nous l'avions laissée de côté parce qu'elle est plus traditionnelle, et plus "âgée" - et ça reste très loin de ce que nous recherchions, en terme de louange notamment. Mais après deux ans d'instabilité nous sommes fatigués, et avons besoin d'une "famille".... ce que nous avons des chances de vivre là-bas!

Peut-être avions-nous, dès le départ, mal placé nos "critères"..... scratch

Concernant nos réunions de prière, elles ont stoppé durant l'été, et nous recommençons tout doucement... Peut-être que là aussi il y aura une évolution.
Revenir en haut Aller en bas
alsacienne
Moi, accrocs??
Moi, accrocs??
alsacienne


Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2006

Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: trop bien !   Pas de maison pour le moment... Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:52

Je suis contente que vous ayez trouvé une eglise accueillante autre part que sur Strasbourg même, ça fait loin quand même.
Dommage, je connais mieux les eglises du haut-rhin, en particulier par un collègue de mon père qui est responsable de la JPC je crois.
Bref, pas facile de trouver un lieu dans les petits villages mais si à l'occasion, vous avez un truc sur Stras, n'hésitez pas à passer par chez nous, nous sommes tout près du centre ville.
Bon continuation..surtout avec le petit frère qui viendra renforcer la louange !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de maison pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: Pas de maison pour le moment...   Pas de maison pour le moment... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de maison pour le moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignement pour les touts petits
» Site pour les enfants
» DVD pour tout petits
» S'arreter pour mieux avancer !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
christianmaman :: 100% pour Dieu :: Vie d'Église-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser